Planifier ses messages Google+ avec Do Share

Lorsque j’ai besoin de planifier un message sur Twitter, sur Facebook ou sur LinkedIn, je passe par une très bonne extension Google Chrome du nom de GrabInbox. Nous en avions même parlé dans un article dédié. C’est un chouette outil mais il n’est malheureusement pas compatible avec Google+. Bouh, la vie est trop injuste. Moralité, si on a besoin de planifier un message sur le réseau social de Google, nous n’aurons d’autre choix que de passer par une autre extension du nom de Do Share. Une extension qui propose d’ailleurs plusieurs fonctionnalités et qui risque de vous plaire…

Planifier ses messages Google+ avec Do Share

Alors, comment ça marche, hein ? En fait, on commence par installer l’extension. Une fois que Do Share est en place sur notre Chrome, une nouvelle icône va apparaître dans sa barre d’outils. Il suffira de cliquer dessus pour ouvrir un tout nouvel onglet. Un nouvel onglet qui va tout simplement afficher un éditeur complet et qui vous permettra de rédiger votre message. Point intéressant, sur cet éditeur, on retrouvera trois icônes qui nous permettront d’écrire facilement en gras, en italique ou en souligné. Plus besoin de se prendre la tête avec les raccourcis clavier qui vont bien, donc.

Ensuite, et bien on pourra aussi ajouter un lien ou encore choisir les cercles qui auront l’insigne honneur de lire notre sublime message. Et puis, juste en dessous, on trouvera aussi quatre boutons qui nous permettront respectivement de supprimer notre message, de l’enregistrer dans nos brouillons, de le planifier ou de l’envoyer sur Google+. Forcément, ce qui nous intéresse ici, c’est le bouton “Schedule” qui va nous permettre de programmer l’envoi de notre message pour plus tard. Il nous suffira ainsi de sélectionner le jour et l’heure de publication pour que l’outil s’occupe du reste.

Pratique, évidemment, même si on aimerait que cette fonctionnalité soit directement intégrée à GrabInbox.

Installer Do Share sur Google Chrome