Comment planifier ses stories Facebook / Instagram ?

Voici une nouvelle qui devrait faire le bonheur des community managers ! La firme de Mark Zuckerberg a récemment annoncé le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de planifier leurs stories Facebook et Instagram. Cette option fonctionne via la plateforme Business Suite.

Ceux qui suivent de près les actualités du groupe Facebook ne seront pas surpris par cette nouvelle. En effet, le 15 avril 2021, le réseau social a annoncé l’arrivée de plusieurs fonctionnalités sur Business Suite. Cette option sera d’une grande aide pour les professionnels qui pourront mieux gérer leurs publications sur Facebook et Instagram.

Crédits Pixabay

Si vous êtes curieux de savoir comment fonctionne cette fonctionnalité, c’est dans cet article que ça se passe !

Accessible via l’interface Business Suite

Tout se fait via l’interface Business Suite de Facebook. Il est à noter que cette option ne fonctionne pour l’instant que sur mobile. Pour commencer, vous devrez ouvrir Facebook Business Suite. Lorsque c’est fait, cliquez sur « Créer une story. »

Vous serez alors redirigé vers votre galerie d’images. De là, vous pourrez choisir la photo que vous voulez mettre en story sur Facebook et/ou sur Instagram. Comme pour une story classique, vous aurez la possibilité d’y ajouter du texte ou encore des autocollants. Pour l’heure, les options de personnalisation de vos stories via cette nouvelle fonctionnalité restent encore assez limitées. Par exemple, vous ne pouvez pas encore y intégrer de la musique ou des filtres.

Programmez vos stories en quelques clics

Quand vous serez satisfait de votre story, vous devrez cliquer sur « Partager. » Vous pouvez choisir de la publier sur Facebook et/ou Instagram. Vous verrez alors apparaître en dessous de l’option de partage la section « Options de programmation. » C’est là que se fera la planification de votre story. Vous pouvez soit la « publier maintenant », soit choisir le jour à laquelle vous souhaitez la poster.

Comme nous le disions plus haut, Facebook prévoit encore de dévoiler d’autres options sur Business Suite. On citera notamment la possibilité de créer et de gérer des albums depuis cette interface. Bientôt, il sera aussi possible de créer des publications Facebook et Instagram que vous pouvez sauvegarder en tant que brouillons via Business Suite. Pour le moment, on ignore quand se fera le déploiement de ces fonctionnalités.

Si vous n’utilisez pas encore Business Suite, vous pouvez l’essayer sur votre PC ou en téléchargeant l’application mobile disponible sur iOS et Android.

Mots-clés facebookinstagram