iOS 8 : un planning prévisionnel pour les prochaines bêtas

iOS 8 a été officiellement introduit à l’occasion de la Keynote de la WWDC 2014, après pas mal d’attente et un nombre invraisemblable de rumeurs en tout genre. Apple s’est d’ailleurs montré particulièrement réactif puisque la première version bêta de la plateforme a été déployée chez tous les développeurs dans la foulée, quelques minutes à peine après la fin de la conférence. Super mais la question que tout le monde se pose, c’est de savoir quand arriveront les prochaines bêtas. iPhon.fr détient apparemment quelques éléments de réponse.

N’écoutant que son courage, les rédacteurs du site se sont effectivement “amusés” (si on peut dire) à consigner la date de sortie de toutes les versions bêtas de toutes les versions de la plateforme. Ils sont ainsi remontés jusqu’à iOS 2.

iOS 8 beta planning

La prochaine bêta d’iOS 8 pourrait arriver… le 16 juin prochain.

Ensuite, ils ont sorti leur calculatrice pour déterminer la durée moyenne d’attendre entre chaque version. La suite, vous devez vous en douter. Ce sont effectivement ces données qui leur ont permis d’estimer la date de sortie des prochaines bêtas d’iOS 8.

Et voilà leurs pronostics :

  • iOS 8 bêta 2 : 16 juin.
  • iOS 8 bêta 3 : 3 juillet.
  • iOS 8 bêta 4 : 25 juillet.
  • iOS 8 bêta 5 : 14 août.
  • iOS 8 bêta 6 : 30 août.
  • GM : 15 septembre.
  • iOS 8 : 26 septembre.

Il faut bien insister sur le fait qu’il s’agit là de simples estimations, et ces dates sont évidemment à prendre avec la plus élémentaire des prudences. En réalité, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise, ou même d’un imprévu de dernière minute.

Ceci étant, on peut tout de même leur tirer notre chapeau parce qu’ils ont du passer pas mal de temps à élaborer ce planning. Bravo à eux, donc, et on se retrouve évidemment la semaine prochaine pour savoir s’ils ont réellement vu juste, ou pas.

Aller, on va croiser les doigts…

Mots-clés appleios 8rumeurs