Plants vs Zombies 2 est disponible sur Android, pour tout le monde

Plants vs Zombies 2 est disponible sur iOS depuis cet été et il aura fallu attendre la fin du mois d’octobre pour pouvoir en profiter librement sur Android. Pourquoi tant d’attente ? Personne ne le sait vraiment. Le pire, bien sûr, c’est que le nouveau titre de Popcap Games est arrivé sur le Play Store au début du mois, mais seules certaines régions y avaient accès. Dur dur, mais cela vient précisément de changer puisque l’éditeur a décidé de lever cette terrible limitation. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que les adeptes du brave petit robot vert vont pouvoir s’en donner à coeur joie et poutrer tous ces méchants zombies qui cherchent à asservir l’humanité. Gratuitement, en plus.

Bon, là dessus, pas de grosse surprise puisqu’il en va de même pour la version iOS. Contrairement au premier opus, Plants vs Zombies 2 joue effectivement la carte de la gratuité, en misant tout sur une boutique d’achats “in app” directement intégrée au titre, une boutique qui vous permettra de débloquer certains bonus en deux coups de cuillère à pot.

Plants vs Zombies 2 Android

Plants vs Zombies 2 est disponible sur Android… pour tout le monde !

Le concept ne change pas non plus. Très concrètement, le joueur devra ainsi faire face à une horde de zombies et leur bloquer le chemin à l’aide de plantes. Des plantes dotées de pouvoirs mystérieux, et drôlement cool. Contrairement au premier titre de Popcap, cette fois, nous sortirons de notre banlieue chic et nous voyagerons ainsi à travers les âges, à travers les époques. Nous allons donc côtoyer des pharaons, des cowboys et même des pirates. Chouette, non ?

Certes, et d’autant plus qu’il sera possible de compter sur de nouvelles plantes, et donc sur de nouveaux pouvoirs. Mieux, Popcap a également eu l’idée d’intégrer au jeu une nouvelle ressource, l’engrais. Grâce à cette dernière, il sera possible de booster nos plantes durant quelques secondes, pour qu’elles génèrent plus de soleils ou qu’elles fassent plus de dégâts à leurs ennemis.

J’avais eu l’occasion de tester Plants vs Zombies 2 sur mon iPhone 4S tournant sous iOS 7 cet été, mais l’expérience ne s’était pas révélée très enthousiasmante. La faute à de vilains bogues très gênants, des bogues qui m’ont empêché de dépasser… le second niveau. Bien heureusement, le problème ne se pose pas sur la version Android.

Télécharger Plants vs Zombies 2 sur Android