Plants vs Zombies 2 est disponible sur iOS !

Plants vs Zombies 2 est enfin disponible sur iPhone, iPod Touch et iPad ! Popcap Games aura effectivement attendu le 15 août pour faire valider son nouveau titre, un titre qui devrait réjouir tous ceux qui ont passé de longues heures sur le premier opus puisqu’il en reprend le principe tout en poussant le concept bien plus loin. Oh oui, et pour le coup, l’éditeur a vraiment frappé fort avec plein de nouvelles plantes, de nouveaux ennemisune tonne de niveaux et quelques subtilités beaucoup moins anodines qu’il n’y paraît au premier abord, des subtilités qui pourraient bien renverser le cours de vos parties.

Il faut bien l’avouer, Plants vs Zombies 2 a tout ce qu’il faut pour devenir un véritable succès. Le premier titre de Popcap Games était déjà excellent, mais ce nouveau jeu renouvelle totalement le genre et il nous faudra sans doute des dizaines et des dizaines d’heures pour en venir à bout.

Plants vs Zombies 2 : une première capture

Plants vs Zombies 2 risque de vous voler pas mal de temps libre.

L’action, pour commencer, ne se limitera pas à notre maison, à son jardin ou à son toit. Dave le Dingo nous fera effectivement voyager à travers les époques et nous serons ainsi amenés à poser nos valises en Egypte, aux Etats-Unis et dans la Mer des Caraïbes. Le tout à des époques différentes, et au temps des pharaons, des pirates et des cow-boys. Ah ça, pour le coup, ça va faire de jolies balades mais ces dernières ne seront pas de tout repos puisque nous devrons toujours affronter des hordes de zombies.

Pour mener à bien notre sainte mission, nous pourrons compter sur nos amis les plantes. De nouvelles têtes feront d’ailleurs leur entrée histoire de pimenter nos parties. Et ce aussi bien du côté de nos plantes que de celui des terribles zombies. Certains de ces derniers auront effectivement de nouveaux pouvoirs et nous pouvons citer, par exemple, le zombie pharaon qui absorbe les soleils et qui freine donc notre développement. Un zombie qu’il faudra abattre le plus rapidement possible, et avant qu’il ne soit trop tard.

En dehors des soleils, on pourra également compter sur une nouvelle ressource : l’engrais. Grâce à lui, nous pourrons booster temporairement toutes nos plantes et augmenter rapidement le nombre de soleils générés ou encore les dégâts infligés aux ennemis. Attention cependant car l’effet de l’engrais passe assez vite, et il vaudra donc mieux attendre le bon moment pour l’utiliser.

Que dire de plus ? Ah, et bien si nous continuerons de gagner de l’argent au fil de nos parties, nous pourrons également mettre la main sur des étoiles qui nous permettront de débloquer de nouveaux mondes et de nouveaux niveaux. Notez en outre que si Plants vs Zombies 2 est totalement gratuit, il intègre une boutique et donc des achats « in app ». Rassurez-vous cependant car il est parfaitement possible de progresser dans le jeu sans avoir à sortir sa carte bleue.

Aller, j’y retourne.

MAJ : Après quelques heures de jeu, voici un rapide petit bilan. Déjà, pour commencer, il faut savoir que le titre est très instable sur mon iPhone 4S sous iOS 7.  J’ai effectivement droit à un plantage en règle après chaque niveau et je ne peux pas dépasser le deuxième niveau de l’Égypte antique. Ma copine, en revanche, ne rencontre aucun souci sous iOS 6 mais elle m’a fait remarquer que les achats « in app » étaient omniprésents dans le jeu. Tout le problème étant qu’ils concernent aussi des plantes, des plantes qu’on ne peut apparemment pas acheter autrement qu’avec des espèces sonnantes et trébuchantes. C’est évidemment très décevant et ça gâche énormément le plaisir.

Télécharger Plants vs Zombies 2 sur iPhone et iPod Touch

Télécharger Plants vs Zombies 2 sur iPad et iPad Mini