Plants vs Zombies Adventures : débarquement à venir sur Facebook

Faut-il encore présenter Plants vs Zombies, l’un des jeux les plus joués sur smartphone et tablette ? Non, évidemment, et c’est bien normal puisque ce dernier est devenu, au fil des années, une véritable institution. Si bien que même ma femme en est complètement dingue, de même pour ma belle-fille de six ans. Elle se débrouille bien, la coquine, d’ailleurs. Toujours est-il que PopCap Games a franchement tiré le gros lot avec ce titre et vous serez sans doute ravi d’apprendre que ce dernier a décidé de lancer un tout nouveau jeu… sur Facebook cette fois. Un jeu qui s’appelle Plants vs Zombies Adventures et qui devrait arriver chez nous dans les mois qui viennent.

Avant de commencer à hurler votre joie sur tous les toits, sachez cependant que PopCap Games a indiqué que le déploiement de son nouveau titre serait… progressif. En d’autres termes, il s’agira d’un lancement limité à certaines régions – sans doute les Etats-Unis – et il faudra donc attendre très longtemps avant de pouvoir en profiter sur nos comptes. Notez tout-de-même que ce premier lancement devrait avoir lieu dès ce printemps.

Plants vs Zombies Adventures

Plants vs Zombies Adventures arrivera prochainement sur Facebook et ça risque de plaire à pas mal de monde.

Mais revenons en au sujet de cet article. Si Plants vs Zombies Adventures reprendra le même principe que le titre original – soit des plantes luttant contre des zombies, le tout avec un zeste de « Tower Defense » dedans -, ce nouveau jeu poussera le joueur à prendre la route et à intervenir à différents endroits. On peut donc s’attendre à des niveaux très variés, très soignés et à de nouvelles plantes qui nous aideront à nous défaire de nos terribles adversaires mangeurs de cerveaux. Le tout avec des fonctions sociales, Facebook oblige.

Ah et puisqu’on en parle, sachez tout-de-même que Plants vs Zombies Adventures n’est que le premier épisode d’une longue lignée puisque PopCap Games compte bien décliner son concept tout comme l’a fait Rovio avant lui. En outre, pour ceux qui aiment le genre, on peut aussi préciser que Plants vs Zombies 2 devrait arriver très prochainement, et dès cet été.

Via

Mots-clés facebookpopcapweb