Plants vs Zombies bientôt disponible sur Android !

On parle beaucoup des jeux de Gameloft, encore plus d’Angry Birds, mais s’il y a bien un autre éditeur qui vaut le détour, c’est sans doute PopCap. Et pour cause puisque c’est ce dernier qui se trouve à l’origine de l’un des meilleurs jeux de l’AppStore, à savoir Plants vs Zombies. Un titre bourré d’humour, doté d’une durée de vie vraiment très confortable et qui repose en outre sur un concept à la fois très simple et très percutant. Oui, et si vous avez un mobile tournant sur Google Android, alors vous serez sans doute très contents d’apprendre que Plants vs Zombies débarquera prochainement sur les androphones !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Plants vs Zombies (laissez moi vous dire que c’est proprement lamentable), on va prendre le temps de résumer le concept du jeu en quelques mots. Suite à une grosse invasion de zombies, vous vous retrouvez tout seul chez vous à faire face à cette horde sauvage de mangeurs de cerveaux. Pas cool, mais le bon côté de la chose, c’est que vous allez pouvoir utiliser des plantes et des champignons pour vous protéger de cette terrible invasion. Ouf, on est sauvé !

Forcément, chaque plante et chaque champignon a un pouvoir spécifique. Certaines d’entre elles balanceront des projectiles sur vos ennemis, d’autres les entraineront au fond de votre piscine de bourgeois, d’autres encore pourront bouffer les méchants et on trouvera même des trucs explosifs. Et attention, car ce n’est pas tout. Non, si vous parvenez à récolter assez d’argent, vous pourrez également acheter de nouvelles plantes et de nouveaux champignons au taré de service. Mais attention tout-de-même car pour planter tous vos joyeux compagnons, vous aurez besoin de récolter suffisamment de soleil. Et oui, sinon ce serait beaucoup trop simple.

En dehors d’une loooongue campagne solitaire (une fois la campagne terminée, on débloque de nouveaux niveaux de difficultés), Plants vs Zombies vous proposera également de remporter quelques défis histoire de prouver un peu plus votre valeur. Autant dire que c’est un titre doté d’une durée de vie vraiment très confortable et un excellent passe-temps lorsqu’on se retrouve bloqué dans les transports en commun ou que l’on a simplement envie de glander un peu entre le passage de l’aspirateur et le nettoyage de ces foutues vitres pleines de traces de (petits) doigts. Un “must-have”, comme diraient les mangeurs de puddings.

Et bientôt (avant la fin du mois si tout se passe bien), on pourra en profiter sur les mobiles et sur les tablettes tactiles Android et jouer d’ailleurs aussi bien à ce titre qu’aux autres jeux de l’éditeur. En revanche, ce qu’il faut savoir, c’est que le jeu sortira en avant-première sur l’Amazon App Store avant de se retrouver sur le Market. Perso, je trouve ça franchement lourd (le Market est beaucoup plus agréable à utiliser) mais ce n’est pas dramatique non plus. Après tout, cela fait un bon moment qu’on attendait ce portage donc on peut quand même se réjouir de la nouvelle.

Via