Plants vs Zombies débarque sur Windows Phone 7 !

Enfin ! Ah, les amis, c’est le genre de nouvelle qui fait franchement plaisir. En effet, après plusieurs mois d’attente, j’ai l’insigne honneur de vous annoncer que Plants vs Zombies est désormais disponible sur Windows Phone 7. Oui, chers camarades, vous avez bien lu, les gars de PopCap se sont bougés le train et ils ont décidé d’adapter leur titre phare à la plateforme mobile de Microsoft. Autant dire que si vous étiez en manque de bons jeux et que le Marketplace vous paraissait triste et terne, alors cet article vous est entièrement dédié…

Plants vs Zombies débarque sur Windows Phone 7 !

Je ne sais pas ce qui leur arrive en ce moment, mais les gars de PopCap semblent être enfin sortis du coma. Sans rire, depuis quelques semaines, ils n’arrêtent pas. Entre la nouvelle version de Plants vs Zombies, l’arrivée de ce dernier sur Google Android et maintenant sur Windows Phone 7, on peut même dire qu’ils enchainent leurs développements à une vitesse folle et ça fait d’autant plaisir qu’ils n’ont absolument rien fait pendant plusieurs mois et qu’on était assez nombreux à penser qu’ils avaient disparu de la circulation.

Mais nous nous sommes tous lourdement trompés. En réalité, ils étaient toujours là, tapis dans l’ombre, un coutelas entre les dents, prêts à nous sauter à la gorge comme des loups puissants. Bravo les gars, vous nous avez bien eu et ça fait vraiment plaisir de vous revoir. D’autant plus que Plants vs Zombies est, de mon point de vue, l’un des meilleurs jeux toute plateforme confondue. Et pour aller encore un peu plus loin, j’ai même envie de dire qu’il est bien mieux foutu qu’un autre titre que vous connaissez sans doute déjà, à savoir Angry Birds. Voilà, c’est dit.

Comme pour les autres plateformes, Plants vs Zombies pour Windows Phone 7 vous mettra dans la peau d’un survivant qui va devoir faire face à une terrible attaque de zombies. Pas très original, c’est sûr, mais attendez la suite. Pour faire face à cette horde de morts-vivants, il n’aura d’autre choix que de s’appuyer sur… sur… sur des plantes et des champignons ! Oui, des plantes et des champignons qui possèderont leurs caractéristiques propres et qu’il faudra donc combiner pour obtenir la meilleure défense possible. M’enfin, si vous avez déjà eu l’occasion de le tester sur iOS ou Android, sachez qu’on retrouvera exactement la même chose sur Windows Phone 7 mais avec quelques modes supplémentaires et l’intégration inévitable du Xbox Live.

Ah, et faut quand même savoir que Plants vs Zombies pour Windows Phone 7 est proposé sur le Marketplace à 4,99 euros. Et franchement, vu la qualité du titre et sa durée de vie, il les mérite amplement…

Note : Et si tu veux le pécho, c’est pas compliqué, suffit de démarrer le Marketplace, de se mettre sur la rubrique « jeux » et de balancer une petite recherche !

Plants vs Zombies débarque sur Windows Phone 7 !

 

Plants vs Zombies débarque sur Windows Phone 7 !

Via

Mots-clés détentejeuxpopcap