Spotify : la plateforme d’applications est là

Enfin presque… Souvenez-vous, la semaine dernière, Spotify a déclenché l’hystérie collective en annonçant une conférence extra-ordinaire visant à communiquer sur l’avenir du service. Rien que ça. Et forcément, afin de faire monter le suspens, la firme a fait en sorte de ne pas trop en dire et nous ne savions donc pas très bien à quoi nous attendre. Oui, mais ce n’est désormais plus le cas puisqu’elle vient tout juste de dévoiler sa nouvelle stratégie et cette dernière risque d’intéresser pas mal de monde puisque Spotify va tout bonnement proposer une plateforme d’applications ouverte à tous.

Spotify : la plateforme d'applications est là

Bon, faut quand même savoir que la rumeur circulait depuis le début de la journée alors on ne peut que feindre la surprise. D’ici quelques heures, Spotify va donc mettre en place une toute nouvelle plateforme d’applications – un peu à l’image d’un Market ou d’un AppStore – et diffuser ainsi des outils développés par d’autres sociétés ou même par des développeurs indépendants. L’objectif de Daniel Ek est donc très simple, il souhaite tout bonnement ouvrir les fonctionnalités de son outil au plus grand nombre.

Pour pousser au maximum cette nouvelle plateforme, Spotify s’est associé avec 13 partenaires plutôt connus dans le milieu. On va ainsi trouver Moodagent, Fuse, Bilboard, The Guardian, Pitchfork, Last.fm, Rolling Stone, Songkick, Soundrop, TuneWifi ou encore We Are Hundred. Oui et grâce à la vidéo qui suit, on peut même se faire une idée de ce que ces derniers vont nous proposer. Il sera ainsi question de lyrics, de partage de morceaux et de plein d’autres trucs encore plus fendards les uns que les autres. Précisons d’ailleurs que toutes ces applications seront directement intégrées à à la barre latérale gauche de Spotify, là même où nous stockons nos playlists.

Bref, c’est franchement un très bon concept et on se doute bien que cette nouvelle plateforme va être du pain béni pour Spotify qui va pouvoir ainsi enrichir considérablement son service sans trop se fouler.



Mots-clés spotifyweb