Play Nouveau : Google Play fait son entrée sur la barre de navigation de Google

Au début du mois, Google a créé la surprise en lançant une toute nouvelle plateforme centralisant tous les produits vendus ou proposés par la firme : Google Play. Une plateforme sur laquelle il est ainsi possible de trouver tout le contenu du Market, tous les livres de l’eBookStore, tous les films de Google Movies et toute la musique de Google Music. Ouais, c’est un peu comme l’anneau qui contrôle tous les autres anneaux, cette histoire, et ce n’est d’ailleurs pas une mauvaise idée du tout puisque cela permet à l’internaute de rebondir facilement d’un achat à un autre et de découvrir ainsi du contenu et des services dont il n’aurait pas forcément entendu parler autrement. Et après quelques semaines de rodage, Google a donc décidé de mettre en avant sa nouvelle plateforme dans sa barre de navigation

Play Nouveau : Google Play fait son entrée sur la barre de navigation de Google

Alors si vous débarquez sur le service et si vous résidez en Europe, vous devez sans doute vous demander où se trouvent les ebooks, les films et la musique dont j’ai parlé un peu plus haut. En réalité, ces différentes rubriques ne sont pas encore accessibles en France et il faut donc impérativement résider aux Etats-Unis pour les voir apparaître. Cela dit, si vous êtes plutôt du genre curieux et si vous n’avez rien contre le fait de mettre les mains dans le cambouis, sachez qu’il est parfaitement possible de contourner cette limitation en passant par un VPN et en se localisant ensuite dans le pays de l’oncle Sam. Notez d’ailleurs que vous trouverez ici un tutoriel pour apprendre à configurer un VPN sur Windows et ici un autre tutoriel pour en faire de même sur Mac OS.

En outre, puisqu’on en parle, il faut aussi savoir que Google ne devrait normalement pas tarder à lancer sa boutique de livres numériques en France. Ca risque de prendre encore un peu de temps mais nous devrions en profiter avant la fin de l’année. Pour la musique et pour la location de films, en revanche, c’est une autre histoire mais nul doute que le géant américain saura trouver les arguments nécessaires pour convaincre l’industrie de la musique et l’industrie du cinéma de se joindre à l’aventure.

Voilà, c’est tout pour le moment, maintenant vous savez enfin à quoi sert le “Play Nouveau” qui est apparu dans la barre de navigation de Google.