Play Store : la nouvelle version de l’application Android est en cours de déploiement

Bonne nouvelle pour tous les admirateurs du célèbre robot vert, Google vient d’annoncer le déploiement de la nouvelle version de l’application du Play Store sur Android, une version totalement remaniée pour l’occasion et qui profite ainsi d’une interface nettement plus intuitive et ergonomique. Une bonne chose, à ne pas en douter, même si la firme avait déjà travaillé sur la question avec les dernières versions de l’application. Quoi qu’il en soit, ce qui sûr, c’est que cette nouvelle mouture n’est pas vraiment une surprise puisque cela faisait quelques jours qu’on en entendait parler. Même qu’on a eu droit à une jolie capture en début de semaine, d’ailleurs.

Attention cependant car la nouvelle version du Play Store n’est pas encore disponible pour tous. En réalité, le déploiement de l’application est progressif et il faudra sans doute attendre encore quelques heures, ou même quelques semaines, avant de pouvoir en profiter sur tous nos terminaux.

Play Store : une nouvelle version pour Android

Une nouvelle version du Play Store est en cours de déploiement sur Android.

Qu’est ce qu’on peut dire de cette nouvelle mouture ? Et bien déjà, qu’elle tranche radicalement avec l’actuelle version du Play Store. Cette dernière était effectivement un peu trop brouillonne et le contenu n’était pas spécialement mis en valeur. Afin de corriger le tir, Google a donc beaucoup travaillé sur l’ergonomie de sa boutique avec un système de navigation mieux mis en valeur et des contenus qui ressortent un peu plus grâce aux visuels imposants qui les accompagnent. On a donc droit à de grosses images, et c’est bien évidemment valable pour tous les produits indexés et donc pour les applications, les films, les albums ou même les livres numériques.

Au final, donc, le Play Store ne ressemble plus qu’à une simple boutique et l’application se positionne ainsi davantage comme un magazine interactif et entièrement dédié à toutes ces petites choses qui vident progressivement nos comptes en banque sans même que l’on ne s’en aperçoive. Notons tout-de-même que pour profiter de la nouvelle version du Play Store, il faudra nécessairement avoir un smartphone ou une tablette tactile fonctionnant, au minimum, sous Froyo. Quoi qu’il en soit, en ce qui me concerne, cette nouvelle version n’est pas encore arrivée chez moi alors n’hésitez pas à partager vos retours si vous êtes plus chanceux.