Play Store : un lien vers les permissions avant d’installer une application sur la version web

Il existe plusieurs façons d’installer une application sur Android, la plus simple restant de passer par le Google Play Store qui est décliné en application mobile bien sûr, mais aussi en version web. C’est de cette dernière dont il est question dans cet article, et plus précisément de la façon dont elle affiche les permissions des applications.

La version Android du Play Store a déjà profité récemment d’une mise à jour, offrant elle-même une nouvelle vision des permissions : lorsque l’on souhaite installer une application, le Play Store d’Android affiche les permissions qui sont désormais organisées en différentes catégories, ce qui fait que cette liste est beaucoup plus lisible qu’avant. Aujourd’hui, c’est un nouveau lien qui fait son apparition sur le Play Store, un lien qui va nous permettre de connaître les permissions demandées par une application avant son installation.

De nouvelles permissions sur le Play Store

Auparavant, les permissions n’étaient affichées qu’au moment de l’installation, juste avant de confirmer. Le nouveau lien peut être trouvé en bas, juste sous le titre “Autorisations“, se nommant “Afficher les détails“.

Comme sur Android, la fenêtre qui s’affichera montre les permissions une à une, organisée en catégories qui rendent le tout plus lisible. On remarquera par ailleurs le petit texte situé en bas…

Ce court texte nous indique que des permissions pourront être “automatiquement ajoutées au sein de chaque groupe en cas de mise à jour“. En gros, nous serons mis au courant si un groupe de permissions est ajouté ou supprimé, mais pas forcément si les changements se font dans le détail de ces groupes.

Tout ça est bien gentil, mais il manque toujours de quoi autoriser ou non les permissions une à une…

Via

Mots-clés androidgoogle play