Playbase : le plateau sonore par Sonos

Sonos vient de lever le voile sur un nouveau produit original et assez atypique. La Playbase se présente en effet sous la forme d’un plateau sonore et il viendra ainsi se nicher sous le pied d’une télévision.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, toutes les télévisions du marché ne finissent pas nécessairement accrochées à un mur. En réalité, d’après l’étude menée par le constructeur, 70 % des télévisions du marché seraient posées sur un meuble.

Playbase : image 1

La Playbase se décline en noir ou en blanc.

C’est précisément ce qui a poussé les ingénieurs du fabricant à travailler sur cette enceinte au format si particulier.

Playbase : un plateau sonore pour votre télévision

La Playbase se présente sous la forme d’un plateau aux lignes sobres et minimalistes. Très épuré, il se mariera avec n’importe quel intérieur et il n’aura aucune difficulté à se faire oublier en raison de son format compact. Sonos a en effet réussi à regrouper tous les composants nécessaires à son fonctionnement dans un boîtier ne dépassant pas les six centimètres d’épaisseur.

La télévision viendra directement se poser sur le boîtier. Grâce à son armature renforcée, il pourra soutenir sans la moindre difficulté des téléviseurs pesant une trentaine de kilos.

La connectique va droit à l’essentiel. La Playbase embarque en effet une entrée audio optique et une prise Ethernet. Pour la raccorder à d’autres sources sonores, il faudra impérativement investir dans un accessoire supplémentaire facturé 399 € : le Connect.

Comme tous les autres produits de la marque, le plateau pourra se connecter à d’autres enceintes par le biais d’une connexion sans fil. Il sera donc tout à fait possible de passer sur un son 5.1 contre quelques billets.

Playbase : image 2

Une enceinte qui s’intègre à l’écosystème Sonos

Techniquement parlant, la station est équipée de dix haut-parleurs amplifiés, avec une répartition comme telle : six médiums, trois tweeters et un woofer. Comme à son habitude, Sonos ne communique pas sur la puissance de l’ensemble.

Il promet en revanche un son naturel et immersif.

La Playbase met l’accent sur les fonctions. Il propose ainsi plusieurs modes, dont un pour maintenir les voix à un niveau constant et un autre pour éviter les pics sonores. Le produit pourra bien évidemment se connecter à l’application mobile de Sonos et il sera donc possible de la piloter à distance sans la moindre difficulté. En outre, l’outil développé par le fabricant nous permettra aussi de mieux gérer le placement de l’enceinte grâce à un assistant complet.

Disponible en noir ou en blanc, la Playbase arrivera sur le marché en avril et elle sera proposée à 799 €.

Mots-clés playbasesonos