
Playdate, la console à manivelle, augmentera de prix en avril
Panic, la société derrière la console à manivelle Playdate, a annoncé qu’à compter d’avril prochain, la machine coûtera 20 dollars plus cher en raison de l’augmentation des coûts de fabrication. Hors frais de port, il faudra donc mettre 199 dollars sur la table.
Alors que des acheteurs de la machine restent à être livrés, la Playdate est appelée à coûter plus cher pour ses prochains clients. N’étant pas disponible dans le circuit traditionnel, un rappel s’impose pour comprendre en quoi consiste la machine.

Playdate est un système rappelant le Game Boy dans son aspect, et il est vrai que l’écran délivre du noir et blanc à l’instar de la version Pocket de la console de Nintendo. Sa définition se veut cependant plus élevée, de même que la qualité sonore délivrée. La PlayDate se différencie par sa manivelle rétractable et offrant une manière atypique d’aborder les jeux proposés. De base, chaque possesseur de Playdate reçoit deux jeux en téléchargement. Il lui faut ensuite attendre chaque semaine pour avoir droit à deux nouveaux titres, toujours gratuits, jusqu’à temps que la Saison 1 prenne fin. Ce qui donne alors une ludothèque d’une vingtaine de jeux. Le site officiel de la console offre d’ailleurs le nécessaire pour développer ses propres titres.
La Playdate va augmenter de prix alors que l’on peut désormais y acheter des jeux
Actuellement et sans compter les frais de port, la Playdate coûte 179 dollars. Un prix qui sera plus élevé le mois prochain, comme l’a annoncé la société Panic via son cofondateur Cabel Sasser :
“Ce delta de 20 dollars est en grande partie dû au fait que notre usine nous a récemment annoncé qu’en 2023, le prix de fabrication d’un seul Playdate augmentera”.
Si l’offre vous intéresse et que vous ne souhaitez pas attendre de payer plus cher, sachez que la livraison interviendra tout de même, et au plus tôt, à la fin de l’année.
Dans le même temps, les détenteurs de la machine ont récemment pu découvrir, au travers d’une nouvelle mise à jour, l’ajout d’un catalogue permettant d’acheter de nouveaux jeux. Au préalable, il sera demandé de renseigner les informations de sa carte bancaire sur le site de Playdate. Les tarifs vont de 99 centimes à 15 dollars, en ajoutant des taxes et d’éventuels frais bancaires. Par exemple, pour un jeu proposé 6 dollars, il en coûtera en fait 7,2 au minimum. Il est à souligner que deux titres sont téléchargeables gratuitement pour celles et ceux ayant profité de la Saison 1.
Source : VGC