PlayfulJS : un générateur de terrain en JavaScript

Tous les développeur ne se valent pas forcément. C’est un peu comme dans tous les métiers, certains codeurs sont franchement plus talentueux que d’autres et c’est précisément le cas de celui qui a conçu PlayfulJS. Pourquoi ? Parce que c’est outil est franchement impressionnant. Il s’agit effectivement d’un générateur de terrain capable de créer aléatoirement des montagnes, des plaines, des lacs en quelques millièmes de seconde et sans aucune intervention de notre part. Le meilleur reste à venir car ce dernier est réalisé en JavaScript et il ne contient pas plus de 130 lignes de code.

Impressionnant, non ? Certes, et si vous avez envie de voir de quoi il en retourne, sachez que c’est parfaitement possible puisque le projet est disponible sur Github à cette adresse. Rien ne vous empêche de vous rendre sur place et de fouiner un peu par vous-même pour voir de quoi il en retourne.

PlayfulJS

Avec PlayfulJS, on peut obtenir plein de terrains différents.

Mais voilà, tout le monde n’est pas forcément un développeur chevronné connaissant le JavaScript sur le bout de ses doigts. C’est précisément ce qui a poussé le développeur à l’origine de ce script à rédiger un billet entièrement consacré à sa création, un billet qui explique posément (et en anglais) comment fonctionne PlayfulJS.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de voir ce dont est capable ce script, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffit de cliquer sur ce lien pour afficher la démo, et pour afficher un terrain généré par son entremise. N’hésitez surtout pas à rafraichir la page pour découvrir d’autres univers générés aléatoirement.

Comme quoi, le JavaScript, ça ne sert pas forcément qu’à créer de jolis diaporamas, hein.

Via

Mots-clés funjavascriptweb