PlayGalaxy Link, le service qui permet de jouer à vos jeux PC sur smartphone

Vous voulez tester le cloud gaming, la nouvelle tendance dans l’univers des jeux vidéo que toutes les marques commencent à suivre, mais vous hésitez à vous abonner à des services comme Google Stadia (lancé le 19 novembre 2019) ? Eh bien le PlayGalaxy Link de Samsung est fait pour vous !

Ce service annoncé en août 2019 par la firme coréenne offre la possibilité aux joueurs de jouer à leurs jeux PC directement sur leur smartphone via le streaming. Samsung a sorti le PlayGalaxy Link en version bêta aux États-Unis et en Corée du Sud, le déploiement dans d’autres pays devrait se faire progressivement.

crédits Pixabay

Cette version bêta est compatible avec les Samsung Galaxy S10, S10e, S10 Plus, S10 5G et Note 10. Le PlayGalaxy Link devrait arriver sur les Galaxy Fold, S9, S9+, Note 9 et A90 en décembre 2019.

Un service qui requiert l’installation d’un logiciel sur PC

Pour pouvoir utiliser le PlayGalaxy Link, les utilisateurs devront synchroniser le service sur leur PC et leur smartphone. La première étape consiste à l’installation d’un logiciel de type serveur sur un PC qui devra fonctionner sous Windows 10.

Par la suite, les gamers devront télécharger l’application PlayGalaxy Link sur un smartphone sous Android Pie. Lorsque ce sera fait, les joueurs n’auront plus qu’à se connecter à Internet pour synchroniser l’application sur le smartphone avec le logiciel du PC et le tour sera joué.

Une application qui a plus d’un tour dans son sac

L’utilisation de PlayGalaxy Link est plus ou moins simple, toutefois, elle exige une configuration minimale pour bien fonctionner sur PC. En plus de devoir être sous Windows 10, le PC devra avoir un processeur Intel Core i5 ou supérieur, des cartes graphiques NVIDIA GTX 1060 ou AMD Radeon RX 550, une mémoire vive de 8Go DDR4.

En tout cas, en lançant son service, Samsung fait un pied de nez à certaines entreprises comme Microsoft qui comptait lancé son service de cloud gaming xCloud avant la fin de cette année. De plus, le PlayGalaxy Link de Samsung possède quelques fonctionnalités qui en valent le détour.

Il peut, par exemple, allumer votre ordinateur à distance s’il est éteint. La plupart des manettes bluetooth, souris et claviers sont également compatibles avec le PlayGalaxy Link. Pour le moment, aucune date de lancement pour l’Hexagone n’a encore été annoncée.