Spotify : les playlists thématiques font leur entrée

Spotify occupe une place de choix, la société suédoise est effectivement leader mondial sur le marché de l’écoute musicale en streaming. En 2012, elle a ainsi enregistré un chiffre d’affaire de 434.7 millions d’euros, mais il ne faut pas s’y tromper pour autant puisqu’elle est encore déficitaire avec une perte de 58.7 millions d’euros. La faute aux maisons de disque, et aux coûts liés à l’infrastructure mise en place pour assurer le fonctionnement de la plateforme. Toutefois, Spotify reste plus combattif que jamais et le géant de la musique en ligne vient ainsi de lever le voile sur une nouveauté qui devrait intéresser pas mal de gens : les playlists thématiques.

La musique occupe une place importante dans nos vies. Parfois, elle nous accompagne durant nos déplacements, ou même à l’occasion de nos séances de course à pied. A d’autres moments, elle nous permet d’immortaliser des instants véritablement magiques, comme un mariage ou même un anniversaire. Et puis, de temps à autres, on l’utilise même comme un véritable outil pour calmer ses enfants, ou même ses patients.

Playlists thématiques Spotify
Spotify lance les playlists thématiques, alimentées par le staff en charge de la plateforme.

Mais voilà, tous les morceaux ne conviennent pas forcément à toutes les situations. Afin d’aider leurs utilisateurs, les employés de Spotify ont donc décidé de constituer des playlists thématiques. De l’extérieur, rien ne change et ces dernières se présentent comme n’importe quelle liste de lecture, et donc comme vos listes de lecture. La seule différence, finalement, c’est leur contenu puisque ce dernier n’est pas généré par les utilisateurs du service mais par son staff. L’idée est assez sympathique, mais sachez tout-de-même qu’il n’est pas possible d’en profiter sur tous les supports. Pour le moment, ces playlists thématiques ne sont effectivement disponibles que sur iOS et Android.

Encore que… Chez moi, elles ne sont toujours pas accessibles. Moralité, si vous voulez en profiter, il faudra prendre votre mal en patience et attendre qu’elles soient déployées sur tous les comptes.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.