La Playstation 3 bientôt crackée ?

C’est une nouvelle importante pour les joueurs, il semblerait que la Playstation 3 soit en bonne voie d’être crackée. Une nouvelle étonnante, surtout si l’on considère que la console de Sony est réputée inviolable depuis sa sortie. Et le plus drôle, c’est que la faille détectée n’est pas sans rappeler le “Twilight Hack” de la console de Nintendo. Ce sont les vilains pirates qui vont être contents…

EDIT : Apparemment, il s’agit d’un fake, découvert sur le site Logiciel.net. Je tiens d’ailleurs à remercier Alesk pour l’information. Comme quoi, j’ai bien fait d’avoir ajouté un point d’interrogation à la fin du titre de mon article, hein…

Sur le banc des accusés, on trouve MotorStorm. C’est en effet ce titre qui comporte la faille qui permettrait à des utilisateurs mal intentionnés de lire des jeux gravés sur Blu-ray. Quelque chose me dit que les développeurs de la société Evolution Studios (l’éditeur du titre) risque de se retrouver lapidés sur la place publique.

Attention quand même, car il ne s’agit là que d’une première étape. Pour être convenablement exploitée, la faille nécessite tout de même un investissement certain et énormément de patience. Il faut en effet installer Ubuntu et Windows XP sur la console afin de faire tourner CloneCD et se taper des heures de configuration pour que tout tourne correctement.

Cela dit, il y a fort à parier que la scène underground n’en reste pas là et même qu’elle trouve un moyen de simplifier considérablement les choses afin que Monsieur et Madame Toutlemonde puisse en profiter sans se ruiner.

Via Silicon.fr