PlayStation 3 : la MAJ 3.56 bloquera peut-être le jailbreak de la console

Sony diffusera bientôt une mise-à-jour pour sa PlayStation 3 : la 3.56. Comme chacun le sait, la célèbre console a récemment subit les assauts vigoureux de terribles pirates, parmi lesquels on peut citer GeoHot, et le constructeur profitera peut-être de l’occasion pour bloquer toute tentative de jailbreak. Ce qui veut tout simplement dire que si vous faites partie de ceux qui ont sombré du côté obscur de la force, alors il vaudra mieux y réfléchir à deux fois avant de l’installer sur votre console.

On en profitera pour rappeler que les dernières rumeurs en date faisaient état de numéros de série et d’une authentification en ligne qui pourraient être implantées par Sony histoire de couper l’herbe sous le pied des vilains pirates. Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si cette fameuse mise-à-jour intégrera ce nouveau système de sécurité mais nous devrions bientôt être fixés. D’ailleurs, si certains d’entre vous ont plus d’infos sur le sujet, je suis preneur.

De mon point de vue, il est relativement logique que Sony cherche à sécuriser sa console. N’oublions pas que c’est à cause du jailbreak de la PSP que de nombreux éditeurs se sont détournés de cette dernière. Dans ce contexte, on comprendra que le constructeur fasse tout pour qu’il n’en aille pas de même pour sa PS3.

EDIT : Apparemment, la MJ est passée hier ou avant-hier donc désolé si j’me suis planté. Cela dit, le bon côté de la chose, c’est que j’ai maintenant une excuse toute trouvée pour forcer ma femme à acheter une PS3. Mwahahahaha ! Sinon, si tu as jailbeaké ta console, est-ce que tu peux nous dire si cette mise-à-jour pose problème ?

Via