Playstation 3 : une mise à jour pour bloquer le PS Jailbreak ?

C’est en tout cas ce que nous pourrions penser. Sony a en effet procédé au déploiement d’une mise à jour du firmware de la Playstation 3 durant la nuit. Une mise à jour censée apporter “des fonctions de sécurité supplémentaires”, ce qui pousse pas mal de gens à penser que la mise à jour 3.42 est surtout destinée à bloquer le fonctionnement du PS Jailbreak et donc de rendre inviolable la console de la firme.

Et comme souvent dans ces cas, il faut savoir que cette mise à jour est indispensable si vous souhaitez profiter du Playstation Network et si vous voulez continuer à profiter du Playstation Store. Autant dire que ça sent très mauvais pour tous ceux qui rêvaient de pouvoir faire tourner des copies de jeux sur leur console. Notons en outre que cette mise à jour est sortie durant la nuit aux Etats-Unis et qu’elle devrait arriver sur le vieux continent dans la journée.

C’était tellement prévisible, hein… Mais la partie n’est sans doute pas encore terminée, loin de là…

Via

3 réflexions au sujet de “Playstation 3 : une mise à jour pour bloquer le PS Jailbreak ?”

  1. Question con, à laquelle je n’ai pas encore vraiment cherché de réponse.
    Si on enlève le dongle, Sony peut savoir qu’il a été installé ou la console redevient immaculée ?

    En tout cas, la façon de faire de ce truc est assez forte.
    Un peu plus sioux que les sauvegardes modifiées pour provoquer des overflow.
    J’aime bien :D

    Répondre
  2. @Guillaume : Une fois le dongle enlevé, la PS3 redevient clean ;)

    Sinon pas sympa cette mise à jour mais bon le PS Jailbreak va lui aussi être mis à jour pour contrer ce 3.42 donc no stress :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.