Pas de Playstation 4 à l’E3 2012 ?

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’on entend parler de l’arrivée prochaine de la Xbox 720 et de la Playstation 4. D’après les dernières rumeurs en date, il était même question que Microsoft et Sony profitent de l’E3 pour dévoiler leurs nouvelles consoles. On comprend donc pourquoi plusieurs personnes ont alpagué la président de la firme nippone à l’occasion du CES afin de lui demandé ce qu’il en était. Oui et bien figurez-vous que ce dernier n’y a pas été par quatre chemins, il a ainsi déclaré que la Playstation 4 n’était pas à l’ordre du jour et qu’il n’était donc aucunement question de la présenter au prochain E3. Pire, à le croire, la prochaine console de Sony pourrait ne pas arriver sur le marché avant… 2016.

Pas de Playstation 4 à l'E3 2012 ?

Et je crois que sa réponse se passe de tout commentaire : “Andy House a totalement raison lorsqu’il dit que nous ne ferons aucune annonce lors de l’E3. J’ai toujours dit que la Playstation 3 aura un cycle de vie de dix ans et il n’y a aucune raison qu’il en soit autrement”. Dix ans, vous avez bien lu et il faut tout de même rappeler que la Playstation 3 est arrivée sur le marché japonais le 11 novembre 2006. En Europe, nous n’avions d’ailleurs pas pu en profiter avant le 22 mars 2007. Dans ce contexte, si on suit l’idée du président de Sony, alors il faudrait attendre 2016 pour pouvoir profiter de la Playstation 4 au Japon et 2017 pour en faire de même en Europe.

En toute franchise, je pense que ce serait tout de même très étonnant. Nintendo s’apprête à sortir sa Wii U, Microsoft ne devrait pas tarder à lever le voile sur sa prochaine Xbox et la Playstation 3 risque d’avoir beaucoup de mal à tenir face à ces nouveaux arrivants. Certes, le processeur CELL est un monstre de puissance (c’est même lui qui décode à la volée les retransmissions de match de foot en 3D, c’est pour dire), mais les joueurs aiment aussi la nouveauté.

Bref, affaire à suivre.

Via

5 réflexions au sujet de “Pas de Playstation 4 à l’E3 2012 ?”

  1. tout à fait d’accord avec Anne et puis il faut nous laisser le temps de rentabiliser le prix de la console lol; LES JEUX SONT de très bonne qualité je ne sens pas du tout le besoin d’aller déjà en acheter une nouvelle. Surtout si la différence de qualité n’est pas flagrante!Lol j’aurai de nouveau ma 360 fin du mois..j’espere que j’en aurai pour un an ou deux encore avec histoire de ne pas me dire que merde ‘je suis de nouveau dépassé”

    Répondre
  2. De toute manière la console a encore pas mal de possibilité technique correct. C’est juste “dommage” pour les amateurs de graphismes à fond, à fond. QUand on voit des jeux comme the Witcher 2, ça ne peut pas rendre pareil ;)

    Répondre
  3. tout a fait d’accord Anne en plus la ps3 reste une machine fiable et assez puissante pour faire tourner de bons jeux
    en plus microsoft a du retard a rattraper avec sa xbouz 360
    en plus si c est pour nous pondre une ps3 et demi de plus a 600€ soit quand même 4000 franc (je sait je suis vieux n’en rajouter pas mdrrrr) je suis pas pressé de la voir arriver ma tirelire est encore vide
    lol

    Répondre
  4. Tout-à-fait d’accord avec Anne. Le lancement de la PS3 a été dès le départ un gouffre financier pour SONY (Trop chère !!!). Le prix de la console a vite baissée en prix car elle ne se vendait pas si bien; la console était vendue à perte. Alors à moins que SONY nous dévoile une nouvelle console “révolutionnaire”; je pense qu’ils ne vont pas recommencer la même erreur qu’avec la PS3 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.