Pas de Playstation 4 à l’E3 2012 ?

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’on entend parler de l’arrivée prochaine de la Xbox 720 et de la Playstation 4. D’après les dernières rumeurs en date, il était même question que Microsoft et Sony profitent de l’E3 pour dévoiler leurs nouvelles consoles. On comprend donc pourquoi plusieurs personnes ont alpagué la président de la firme nippone à l’occasion du CES afin de lui demandé ce qu’il en était. Oui et bien figurez-vous que ce dernier n’y a pas été par quatre chemins, il a ainsi déclaré que la Playstation 4 n’était pas à l’ordre du jour et qu’il n’était donc aucunement question de la présenter au prochain E3. Pire, à le croire, la prochaine console de Sony pourrait ne pas arriver sur le marché avant… 2016.

Pas de Playstation 4 à l'E3 2012 ?

Et je crois que sa réponse se passe de tout commentaire : “Andy House a totalement raison lorsqu’il dit que nous ne ferons aucune annonce lors de l’E3. J’ai toujours dit que la Playstation 3 aura un cycle de vie de dix ans et il n’y a aucune raison qu’il en soit autrement”. Dix ans, vous avez bien lu et il faut tout de même rappeler que la Playstation 3 est arrivée sur le marché japonais le 11 novembre 2006. En Europe, nous n’avions d’ailleurs pas pu en profiter avant le 22 mars 2007. Dans ce contexte, si on suit l’idée du président de Sony, alors il faudrait attendre 2016 pour pouvoir profiter de la Playstation 4 au Japon et 2017 pour en faire de même en Europe.

En toute franchise, je pense que ce serait tout de même très étonnant. Nintendo s’apprête à sortir sa Wii U, Microsoft ne devrait pas tarder à lever le voile sur sa prochaine Xbox et la Playstation 3 risque d’avoir beaucoup de mal à tenir face à ces nouveaux arrivants. Certes, le processeur CELL est un monstre de puissance (c’est même lui qui décode à la volée les retransmissions de match de foot en 3D, c’est pour dire), mais les joueurs aiment aussi la nouveauté.

Bref, affaire à suivre.

Via