PlayStation 4 : elle pourrait être dévoilée le 20 février

La PlayStation 4, aussi connue sous le nom de projet Orbis, se rapproche à grands pas et elle devrait ainsi être dévoilée au cours de ces prochains mois. Toute la question étant bien évidemment de savoir quand. Sur ce point, les spéculations vont bon train et s’il était question, pendant un moment, que la PS4 soit présentée par Sony en mai ou en juin, il semblerait finalement que l’attente ne sera pas aussi longue qu’on le pensait. La firme a effectivement convié plusieurs sites spécialisés à un grand évènement qui se déroulera le 20 février 2013 et qui s’axera sur… le futur de la PlayStation. Le tout avec un petit teaser que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du mois de février pour la présentation de la PlayStation 4. Si vous faites beaucoup de veille sur le sujet, vous devez savoir que Sony va organiser entre le 25 et le 28 février un évènement dédié à ses activités sur le marché des jeux vidéo, le Destination PlayStation. Forcément, pas mal de monde (y compris moi) pensait que cet évènement serait le moment idéal pour introduire la PlayStation 4.

PlayStation 4 : elle pourrait être dévoilée le 20 février

La PlayStation 4 pourrait être dévoilée à l’occasion d’un évènement dédié le 20 février prochain.

Mais Sony aurait finalement opté pour une autre solution en organisant, quelques jours avant, un évènement entièrement dédié à sa PlayStation 4. Ce n’est pas forcément idiot car si la PS4 est vraiment annoncée le 20 février, alors le constructeur aura tout le loisir de présenter ses titres durant le Destination PlayStation. Et d’approfondir encore un peu plus le sujet durant le prochain E3. Alors bien sûr, on est peut-être complètement à côté de la plaque et il n’est pas dit que la PlayStation 4 soit vraiment présentée durant cet évènement, mais il faut avouer que ce serait quand même très chouette de n’avoir qu’une vingtaine de jours à attendre pour tout savoir de la console.

Tiens, puisqu’on en parle, on peut également rappeler que les spécifications techniques de la PlayStation 4 ont été leakées le mois dernier. Bon, c’est à prendre avec des pincettes, forcément, mais il serait ainsi question d’un CPU octo-coeur AMD Jaguar cadencé à 1.6 Ghz, d’un GPU AMD R10XX, de 4 Go de mémoire vive, d’un lecteur Blu-ray simple et double couche et de pas mal d’autres chose comme de l’ethernet 1 Gb/s, du WiFi b/g/n et de nouveaux contrôleurs. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, c’est par ici que ça se passe, et on peut terminer en ajoutant que le prix de vente de la PS4 a été estimé entre 350$ et 400$.

Voilà, maintenant vous savez tout, ou presque.



Via