PlayStation 4 : la télécommande est attendue pour la fin du mois

La PlayStation 4 est une chouette console, c’est certain, mais elle s’impose aussi comme un véritable centre de divertissement numérique. Entre Spotify, Netflix ou même YouTube, les utilisateurs ont de quoi s’amuser et ils vont d’ailleurs pouvoir se faire très plaisir car Sony va lancer à la fin du mois une télécommande entièrement pensée pour la console.

Ces lignes vous rappellent vaguement quelque chose ? C’est tout à fait normal car l’accessoire a fait une apparition très remarquée sur Amazon au beau milieu de l’été et son existence n’est donc pas vraiment une surprise.

Télécommande PS4

Sony vient de lever officiellement le voile sur la télécommande de la PlayStation 4.

D’ailleurs, si vous avez lu cet article, alors vous savez sans doute que la sortie de la télécommande était initialement prévue pour le 31 octobre.

La télécommande de la PS4 sortira aux Etats-Unis, au Canada et… au Mexique

Le truc, c’est que nous savions pas s’il s’agissait d’une info confirmée par le constructeur ou d’une simple estimation faite par la célèbre boutique américaine.

Sony aura pris son temps mais la firme a finalement décidé de lever le voile sur l’accessoire, par l’entremise de son blog américain. Magnifique, bien sûr, mais tout n’est pas rose pour autant car si la télécommande sortira bien à la fin du mois, elle se destinera uniquement à certains marchés pour le moment.

Lesquels ? Dans le lot, nous aurons les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Le constructeur n’a encore rien prévu pour l’Europe et c’est vraiment dommage parce qu’elle trouverait tout à fait sa place sur le meuble de ma télévision.

Sinon, pas grand chose à dire au niveau des fonctions. Elle proposera la même chose que toutes les télécommandes du marché et elle nous permettra ainsi de piloter nos applications du bout des doigts, sans avoir besoin de sortir la DualShock 4 du placard.

Selon Sony, la télécommande sera spécialement optimisée pour le lecteur Blu-Ray, bien sûr, mais aussi pour Netflix, pour PlayStation Video, pour YouTube ou même pour Twitch. La liste s’allongera sans doute au fil des semaines.

Et pour le prix ? Il faudra débourser 29,99 $ pour mettre la main dessus.

Mots-clés playstation 4sony