PlayStation 4 : le contenu de la MAJ 4.50 détaillée par Sony

Sony a publié un communiqué détaillant le contenu du prochain firmware de la PlayStation 4 (4.50). Il apportera de nombreuses nouveautés et il nous permettra notamment d’utiliser un disque dur externe pour installer les titres téléchargés sur la console.

Si votre console se limite à un disque dur de 500 Go et si vous n’avez pas envie de sortir le tournevis pour le changer, alors ce nouveau firmware risque de beaucoup vous intéresser.

PS 4 4.50 : image 1

La PS4 va avoir droit à e nouvelles fonctions grâce à la version 4.50 de son firmware.

Grâce à lui, il sera en effet possible de brancher un disque dur externe sur la console et de déporter dessus l’installation de nos jeux.

La PlayStation 4 va bientôt pouvoir stocker des jeux sur un disque dur externe

Sony a d’ailleurs bien fait les choses. Ce firmware permettra en effet à la console de gérer des disques durs d’une capacité maximale de 8 To, le tout en USB 3.0. Mieux, la fonction ne se limitera pas à l’installation de nos titres et il sera aussi possible d’utiliser un disque externe pour stocker des applications ou même des contenus comme les captures écran ou encore les vidéos.

En marge, la PlayStation 4 continuera à supporter les fonctions actuelles. Elle pourra donc lire des contenus multimédias à partir de ces disques durs externes et elle sera aussi capable de les utiliser pour stocker les sauvegardes de son système comme elle le fait depuis quelques versions.

Ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apportée par cette fameuse mise à jour. Grâce à elle, la console pourra aussi lire des films au format Blu-ray 3D sur l’écran du casque de réalité virtuelle de la marque, et donc sur le fameux PlayStation VR.

Du mieux pour les Blu-ray 3D

Parmi les fonctions moins transcendantes, on trouve aussi la possibilité d’utiliser une capture écran comme fond d’écran ou encore l’apparition de nouvelles options dans le menu rapide. Des options qui nous permettront par exemple d’inviter des amis à nous rejoindre dans une partie en ligne;

Fait intéressant, cette version apporterait aussi une autre fonction visant cette fois la PlayStation 4 Pro. Une fonction, ou plutôt un mode de fonctionnement : le Boost Mode. Grâce à lui, il serait possible d’augmenter ou de stabiliser le nombre de fps. Toutefois, dans ce cas, l’information ne provient pas de Sony. Cette fonction a en réalité été repérée par un utilisateur du forum NeoGAF.

Pour la petite histoire, sachez que le lancement de la bêta est prévue pour aujourd’hui. Ah, et le nom de code de cette version est… Sasuke. Les fans de Naruto apprécieront le clin d’œil.

PS 4 4.50 : image 2

Mots-clés playstation 4sony