PlayStation 4 : le firmware 7.0 a été déployé, avec pas mal de nouveautés

Bonne nouvelle pour les possesseurs de PlayStation 4. Comme l’affirme le blog officiel de la marque, le firmware 7.0 de la console est désormais disponible.

Sony procède régulièrement à la mise à jour du système de la PlayStation 4 afin d’améliorer continuellement l’expérience de jeu et fixer certains bugs. Le firmware 7.0 vient alors d’être lancé. Ce qui est intéressant, c’est le fait que le déploiement concerne tous les pays. Peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez du coup accéder aux nouveautés proposées par la dernière version en date du logiciel.

PlayStation 5

Crédits Unsplash

En parlant de cela, sachez que le firmware 7.0 propose une nouvelle fonction Party. Pour les joueurs PS4 qui aiment jouer aux côtés d’amis ou d’autres membres de la communauté, cette MAJ offre de nouvelles possibilités. On peut notamment citer la possibilité de jouer à 16, contre à 8 auparavant.

Le firmware 7.0 améliore aussi la connectivité réseau, garantissant la fluidité des sessions de groupe.

Des améliorations qui feront le bonheur des joueurs PS4

Le blog officiel de la marque PlayStation annonce aussi un perfectionnement du volet audio. Le son étant un élément qui contribue à la qualité d’une session de jeu vidéo, il est tout à fait normal que Sony ait porté une attention particulière à ce sujet. Toujours dans le cadre de la fonction Party, aux États-Unis, les joueurs peuvent désormais obtenir une transcription du chat. À noter que cette fonctionnalité apportée par le firmware 7.0 de la PlayStation 4 prend en charge l’anglais américain.

En plus de la fonction Party, le mode Remote Play a aussi fait l’objet d’une retouche. Dorénavant, il peut être utilisé sur une tablette ou un smartphone animé par Android 5.0 ou une version ultérieure. Pour en bénéficier, il suffit de télécharger l’application PS4 Remote Play à partir du Google Play Store.

Une mise à jour du Remote Play d’iOS

Entre-temps, Sony a mis à jour la version de l’application Remote Play à destination des joueurs PlayStation 4 qui utilisent un appareil Apple. Sur l’iPhone et l’iPad, on peut maintenant afficher le contrôleur à tout moment et verrouiller l’orientation de l’écran.

À cela s’ajoute la possibilité d’utiliser une manette sans fil Dual Shock 4 via Bluetooth pour la lecture à distance sur Android, iOS et Mac. En revanche, les options de partage vers les réseaux sociaux ont disparu.

Mots-clés playstation 4sony