PlayStation 4 : les premiers détails sur la mise à jour 5.0

Sony est actuellement en train de travailler sur un nouveau firmware pour la PlayStation 4 et ses déclinaisons. Eurogamer a réussi à obtenir des informations croustillantes sur le contenu de cette nouvelle mise à jour.

Nos confrères ont en effet récupéré une copie de la note circulant en interne. Relativement précise, elle met en avant les principales améliorations apportées par ce nouveau firmware et elle s’arrête ainsi sur les fonctions-clés de ce qui s’annonce comme une mise à jour extrêmement ambitieuse.

PlayStation E3

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec les précautions habituelles.

La PS4 va bientôt passer la cinquième

Pour commencer, les possesseurs de la PlayStation 4 Pro auront enfin la possibilité de diffuser des vidéos sur Twitch en 1920 x 1080 à soixante images par seconde. C’est une bonne nouvelle, mais ce firmware mettra aussi l’accent sur les fonctions sociales.

Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs auront en effet la possibilité de suivre le compte de leur choix sans aucune limite et sans avoir besoin d’envoyer une demande d’ami au préalable.

Bien sûr, les utilisateurs restent maîtres de leurs paramètres et il sera tout à fait possible de désactiver cette fonction pour limiter les fonctions de suivi à notre liste d’amis. En cas de besoin, ils pourront également bloquer les utilisateurs agressifs ou insultants.

Sony a également travaillé sur la gestion des sous-comptes et les comptes familiaux pourront ainsi comporter plusieurs comptes adultes et gérer les comptes utilisés par les enfants de la famille. Là, il sera même possible d’appliquer des restrictions différentes à chaque compte, des restrictions se focalisant sur les communications, le temps alloué ou même les dépenses autorisées sur la boutique de la marque.

Un firmware plus social

En parallèle, la version 5.0 du firmware de la PlayStation 4 modifiera la manière dont les notifications s’affichent. Ces dernières apparaîtront en effet depuis le menu rapide de la console et elles nous permettront de garder un œil sur tout ce qui se passe sur la console.

Pour le reste, Eurogamer évoque aussi des notifications push pour les événements ou encore l’affichage des commentaires lors de la diffusion des parties en réalité virtuelle.

Sony n’a pas donné de date de lancement, mais une version bêta devrait bientôt être disponible. Si vous voulez avoir une chance de la tester, il suffit de vous inscrire au programme de la marque en vous rendant ici.

Mots-clés playstation 4sony