PlayStation 4 Neo 4K : Innelec s’est rétracté !

La PlayStation 4 Neo 4K fait beaucoup parler d’elle en ce moment, et notamment depuis qu’elle a été directement évoquée par un revendeur spécialisé du nom de Innelec durant la publication des résultats trimestriels de ce dernier. Sony n’a visiblement pas apprécié le clin d’oeil car ce dernier vient de publier un communiqué de presse pour se rétracter.

Innelec est à l’heure actuelle un des plus gros revendeurs de produits multimédia sur le territoire français. Il travaille avec de nombreuses entreprises différentes et notamment avec Nintendo, Microsoft et Sony.

Rétractation PS4 Neo

Innelec est revenu sur ses précédentes déclarations concernant la PS4 Neo 4K.

Mais si elle s’est retrouvée sous les feux des projecteurs, c’est surtout à cause des déclarations faites par son PDG à l’occasion de la présentation de ses derniers résultats trimestriels.

Innelec s’est-il fait taper sur les doigts par Sony ?

Ce dernier a en effet déclaré que l’exercice 2016/2017 devrait être marqué par l’arrivée d’une nouvelle version de la PlayStation 4 plus puissante et capable de faire tourner des titres en 4K : la PS4 Neo 4K. Comme si cela ne suffisait pas, il a en plus indiqué que cette nouvelle console pourrait devancer la sortie du tout premier casque à réalité virtuelle du géant japonais, et donc le PlayStation VR.

Histoire d’en remettre une couche, il a aussi indiqué que la console devrait arriver durant le premier semestre fiscal de l’entreprise, entre avril et septembre.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais cette histoire a rapidement fait le tour de la presse spécialisée et Innelec s’est même retrouvé cité à la une de plusieurs médias plus traditionnels.

Innelec prétend ne rien savoir de la PS4 Neo 4K

L’entreprise n’a visiblement pas accepté le coup de pub car elle a rapidement publié un démenti : « Innelec dément toutes informations officielles concernant le lancement d’une PS4K Neo. Il est possible qu’au cours de l’exercice 2016/2017 des évolutions existent sur l’actuelle PS4 sans que pour le moment nous n’ayons aucune information sur leur nature ».

Sacré revirement de situation, non ? A la décharge de l’entreprise, il faut tout de même signaler que le communiqué original, le premier, faisait la part belle au conditionnel. On peut donc supposer que l’entreprise a simplement voulu évoquer les rumeurs qui circulent sur la toile depuis un moment. Elle n’aurait pas été la première à le faire d’ailleurs.

Rappelons pour la forme que la PS4 Neo 4K devrait être un peu plus puissante que la PlayStation 4 actuelle et elle serait en outre en mesure de faire tourner des titres en très haute définition tout en étant optimisée pour la réalité virtuelle.

Mots-clés playstation 4sony