PlayStation 4 Neo : les caractéristiques en fuite ?

Sony travaille actuellement sur une nouvelle console plus rapide, plus puissante et plus adaptée à la réalité virtuelle : la PlayStation 4 Neo. Si son existence a été confirmée par la marque elle-même, nous savons encore peu de choses à son sujet. Il semblerait que cela soit sur le point de s’arranger car un site a publié durant la nuit la fiche technique de la console. Cette dernière risque d’ailleurs de mettre la barre assez haut.

Rumeurs oblige, toutes ces informations sont bien entendu à prendre avec la plus grande prudence et un brin de détachement, et ce même si elles semblent plutôt cohérentes.

Leak PS4 Neo

La PlayStation 4 Neo fait de nouveau parler d’elle.

Enfin, vous commencez sans doute à connaître la chanson maintenant.

Un meilleur GPU et une mémoire plus rapide pour la PlayStation 4 Neo ?

La PlayStation 4 Neo serait ainsi animée par un processeur similaire à celui du modèle actuelle. Le CPU embarquerait ainsi huit coeurs et ces derniers atteindraient une fréquence de 2,1 GHz. Plutôt correct, donc. Le GPU irait un peu plus loin avec 36 unités de calcul cadencées à 911 MHz, et des performances 2,3 fois meilleures que celles de la PS4 classique.

Toujours d’après la même source, la PlayStation 4 Neo devrait aussi intégrer 8 Go de mémoire vive en GDDR5 avec une bande passante atteignant les 218 Go/s, contre 176 pour le modèle original.

Il n’y aurait pas de changement particulier en terme d’espace de stockage et les utilisateurs pourraient ainsi toujours se tourner vers deux modèles équipés respectivement de 500 Go et de 1 To de mémoire interne.

En espérant que le disque dur de la console soit aussi accessible que celui de la PS4 classique, bien entendu.

Fait intéressant, cette nouvelle console n’aurait pas pour but de remplacer la console existante, mais plutôt de compléter la gamme. Sony pourrait ainsi faire le choix de baisser le prix de la PS4 pour en faire un produit d’appel et de proposer la Neo au même prix que la modèle de base à sa sortie.

Bien sûr, ce ne sont que de simples hypothèses pour le moment et il faudra de toute façon attendre une annonce de la marque pour en avoir le coeur net et pour savoir si tous ces bruits de couloir sont réellement fondés. En attendant, il ne serait pas surprenant que de nouvelles fuites et de nouvelles rumeurs surgissent dans les semaines à venir.