PlayStation 4 : quelques captures de la plateforme et des applications mobiles

Lors de la présentation de sa PlayStation 4, Sony a projeté quelques captures afin de mettre en avant certaines fonctionnalités de sa nouvelle console de salon. Il est évidemment possible que vous les ayez brièvement vu passer dans la retransmission complète de l’évènement, mais le constructeur nippon a quand même décidé de remettre une pièce dans la machine en publiant une nouvelle série d’images. Oui, des images qui vous donneront une idée plus nette de ce qui vous attend et qui vous permettront de voir à quoi ressemblera la plateforme de la PlayStation 4 et des applications mobiles qui l’accompagneront.

Il faut bien l’avouer, la présentation de la PlayStation 4 n’a pas fait l’unanimité, loin de là même. Une console aux abonnés absents, des spécifications techniques proches d’un “simple” ordinateur, aucune information sur le prix, même les fans de la marque sont restés sur leur faim. Sony, de son côté, n’est évidemment pas dupe et on comprend donc pourquoi la firme a décidé de communiquer un peu plus sur son prochain produit phare.

PlayStation 4 : un aperçu de la DualShock 3

Cette fois, c’est donc la plateforme embarquée dans la console qui est à l’honneur avec plusieurs captures intéressantes et qui s’arrêtent finalement sur pas mal d’éléments :

  • Les profils utilisateurs : Très visuels, ces derniers centraliseront toutes les informations gravitant autour d’un joueur, comme son activité récente, ses amis, ses trophées ou encore tous les contenus qu’il a partagés avec sa communauté.
  • Le flux : Similaire à la timeline de Twitter, le flux reprendra toute l’activité des amis d’un joueur. Il sera ainsi possible d’accéder aux vidéos partagées par ces derniers, évidemment, mais on pourra aussi visualiser les succès qu’ils ont débloqué.
  • Les contenus streamés : L’une des nouveautés apportées par la PlayStation 4, c’est la possibilité pour le joueur de partager rapidement des captures ou des vidéos de ses parties avec le reste de sa communauté. Le tout avec pas mal d’options intéressantes qui leur permettront, parfois, d’intervenir dans nos parties ou même de nous laisser des messages.
  • Les options de montage : Si les joueurs auront la possibilité d’enregistrer des vidéos de leurs parties à la volée, ils pourront également s’initier au montage vidéo et couper ainsi leurs clips pour n’en partager que la substantifique moelle.

Les applications mobiles pour smartphones et tablettes tactiles ne sont pas en reste et on a ainsi la joie de découvrir plusieurs captures les concernant. Selon toute vraisemblance, ces dernières devraient reprendre toutes les fonctionnalités de la plateforme de la console, les jeux en moins. Quoi que, de ce côté là, sachez tout-de-même que Sony doit avoir gardé quelques atouts dans son jeu… Exactement comme pour sa PSP, en fait.

Via

Mots-clés playstation 4sony