PlayStation 4 : quelques infos sur la version 3.0

Sony vient de publier un long article sur un de ses blogs officiels pour évoquer les nouvelles fonctions de la mise à jour système 3.0 de la PlayStation 4. Si vous avez la console à la maison, alors ces quelques lignes devraient beaucoup vous intéresser. Au programme, du mieux pour le “cloud” et un peu plus de partage.

Avant d’aller plus loin, sachez que la liste qui suit est loin d’être exhaustive. Le géant nippon n’a pas encore abattu toutes ses cartes et il a gardé encore deux ou trois surprises en stock.

Nouveautés firmware 3.0 PS4

Avec le prochain firmware de la PlayStation 4, vous allez pouvoir rejoindre des communautés dédiées à vos jeux préférés.

D’ailleurs, on ne sait toujours pas quand il sera possible de profiter de cette mise à jour…

Mais revenons-en plutôt à ce billet et aux différentes améliorations évoquées par Sony. Dans le lot, il faudra compter sur la présence d’un nouvel onglet dédié aux événements. Il nous donnera un aperçu de toute l’actualité relative à nos jeux comme les week_end double xp ou même des événements saisonniers.

Un nouvel onglet pour les événements en lien avec vos jeux préférés

Si vous aimez briller en société, alors sachez que ce nouveau firmware vous permettra aussi de diffuser vos sessions de jeu sur YouTube et sur YouTube Gaming. Même chose pour Twitter même si les clips seront un peu plus limités de ce côté là. Il sera effectivement impossible de dépasser les 10 secondes et cela se comprend aisément.

Le multijoueur compte beaucoup à vos yeux ? Pas de problème, avec cette mise à jour, vous allez retrouver dans la liste des amis des groupes favoris. Ils vous permettront de sélectionner les joueurs avec lesquels vous jouez le plus.

Pour aller plus loin, vous pourrez aussi créer des communautés dédiées à des jeux ou à des genres. Avec une mise en avant des captures écran partagées par les joueurs et des forums de discussion en prime ! Tenez, puisqu’on en parle, vous pourrez même définir le format de vos captures et partir sur… du PNG.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi lancer l’application “En direct de PlayStation” pour visionner les clips vidéos et les captures les plus populaires. L’onglet des jeux en cours fera remonter un peu plus d’informations pour sa part et il vous permettra même d’accéder rapidement aux parties de vos amis.

Les abonnés au PlayStation Plus ne seront pas en reste non plus. Leur capacité de stockage en ligne passera effectivement de 1 Go à 10 Go.

Et puis, bien sûr, il y a la messagerie instantanée. Grâce à cette nouvelle mouture, vous allez pouvoir envoyer des autocollants à vos amis et ça, c’est quand même super chouette.

Mots-clés playstation 4sony