PlayStation 4 Slim : des images qui divisent la communauté

Sony a toujours eu l’habitude de lancer des déclinaisons plus compactes de ses consoles quelques années après le modèle original. La toute première PlayStation a eu droit à ce traitement de faveur, et il en a été de même pour les suivantes. La firme nippone devrait donc nous gratifier d’une PlayStation 4 Slim dans un avenir plus ou moins proche. Un site italien prétend avoir déniché les premières images de la bête.

Selon ce site, la console serait désignée en interne sous le nom de code Monolith. C’est en tout cas le nom des fichiers ouverts sur les différentes photos illustrant cet article.

PlayStation 4 Slim : image 1

Et là, tu as presque l’impression qu’il n’y a pas assez de place pour insérer un disque.

La PlayStation 4 Slim serait très proche du modèle original. Des lignes rectangulaires, une jolie robe sombre se déclinant en plusieurs textures différentes, tous les ingrédients semblent réunis. Même chose pour le logo de la marque et les mentions légales habituelles.

PS4 Slim ou pas PS4 Slim, telle est la question !

Toutefois, et sans grande surprise, le boitier de cette console serait aussi beaucoup plus compact que celui de la PS4. Chose que reflète très bien la seconde photo puisqu’elle place la belle aux côtés d’une manette DualShock 4. Même chose pour la dernière image qui présente les deux versions de la console.

Mais voilà, en marge, il y a aussi deux ou trois petites choses gênantes avec ces clichés.

Premier point et pas des moindres, nous sommes en 2015 et la PlayStation 4 n’a pas encore deux ans. Il est trop tôt pour lancer une déclinaison. Cette stratégie n’aurait absolument aucun intérêt, d’autant que Sony n’a aucun mal à vendre ses consoles. Là, bien sûr, vous me direz que ces photos ne laissent pas présager d’un lancement imminent, et vous aurez parfaitement raison.

Toutefois, il y a un second point qui m’embête un peu. Si l’on en croit la première image, alors le lecteur Blu-ray serait placé sur la façade de la console, et il trônerait aux côtés de deux autres boutons. Un pour mettre l’appareil sous tension, un autre pour éjecter le disque inséré.

Jusque là, tout va bien mais vous pouvez aussi remarquer que le logo de la marque et de la console se retrouvent pour leur part… sur le côté droit du boitier. Et donc à un endroit où ils ne seront que peu visibles.

Ce n’est peut-être pas grand chose mais je ne trouve pas ça logique.

PlayStation 4 Slim : image 2

PlayStation 4 Slim : image 3 PlayStation 4 Slim : image 4 PlayStation 4 Slim : image 5

Via