PlayStation 4 Slim : un nouveau déballage, toujours en vidéo

Sony va tenir une conférence de presse dans un peu moins d’une semaine maintenant afin de présenter ses nouvelles consoles de salon. La PS4 Neo ne devrait en effet pas être la seule à monter sur scène et elle pourrait ainsi s’accompagner d’une PS4 Slim. Laura Kate est parvenue à s’en procurer un exemplaire et elle a tourné une petite vidéo de déballage dans la foulée.

A l’heure actuelle, la marque nippone n’a pas encore confirmé l’existence de la PS4 Slim. Elle a préféré se focaliser sur la Neo et cela n’a d’ailleurs rien de surprenant car cette dernière devrait mettre la barre assez haut.

Vidéo PS4 Slim

La PS4 Slim se dévoile une nouvelle fois, toujours en vidéo.

En réalité, ce second modèle a réellement commencé à faire parler de lui cet été lorsque plusieurs photos de l’appareil sont apparues sur un forum spécialisé.

Une PS4 Slim plus fine, et recouverte d’un plastique mat

Beaucoup de gens ont cru à un fake au départ mais ils ont rapidement révisé leur jugement suite à la diffusion d’une première vidéo de déballage. Et à présent, c’est donc au tour de Laura K. Dale de nous présenter la console, une console qu’elle aurait acheté sur eBay la semaine dernière.

La PS4 Slim porte plutôt bien son nom. Elle devrait effectivement être beaucoup plus fine que le modèle précédent. Plus fine, et aussi un peu plus compacte.

Ce n’est pas le seul changement visible, bien sûr. La console troque ainsi le plastique brillant habituel contre une texture mate aux angles arrondis. Le résultat semble plutôt sympathique à l’oeil mais il faudra attendre d’avoir l’appareil en main pour pouvoir émettre un avis un peu plus définitif, la qualité de la vidéo laissant grandement à désirer.

Pas de port optique et une trappe pour le disque dur

D’après Laura, la PlayStation 4 Slim serait aussi dénuée de port optique et les ports USB ne seraient plus placés au même endroit. En outre, l’accès au disque dur serait protégé par une simple trappe en plastique et il suffirait ainsi d’un instant pour pouvoir le changer.

Laura remarque aussi la présence d’un trou placé sur le côté, un trou qui devrait être utilisé par le pied de la console. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra en effet placer l’appareil à la verticale, comme c’est le cas avec le modèle actuel.

Notez pour finir que la conférence de presse PlayStation se déroulera le 7 septembre prochain et nous devrions donc tout savoir de la console à ce moment-là.