PlayStation 5 : 4K, 240 fps et PlayStation VR au programme ?

La PlayStation 5 n’est pas près de sortir, ni même d’apparaître sur nos radars, mais cela n’empêche pas les sites spécialisés d’en parler. Le dernier en date n’est autre que Gaming Bolt. Nos confrères viennent en effet de partager les prédictions de Michael Pachter, un analyste du milieu, et elles sont – bien entendu – très prometteuses.

Microsoft et Sony travaillent tous les deux d’arrache-pied sur la prochaine génération de leurs consoles respectives.

Si les rumeurs de ces dernières semaines disent vrai, alors ces dernières pourraient arriver sur le marché à l’horizon 2020.

Une PS5 capable d’encaisser de la 4K à 240 images par seconde ?

En attendant, les bruits de couloir se poursuivre et les derniers en date proviennent d’un analyste spécialisé dans le secteur du gaming.

Michael Pachter a en effet profité d’une entrevue menée par Gaming Bolt pour établir quelques pronostics concernant la PlayStation 5. D’après ce dernier, il n’est pas dit que Sony nous gratifie de plusieurs consoles et le géant nippon pourrait ainsi mettre tous ses œufs dans le même panier en produisant un seul appareil.

Si tel est le cas, alors cette PS5 devrait bien entendu être compatible 4K et elle pourrait même être en mesure d’atteindre une cadence de 240 fps… avec le support du PSVR.

Pachter s’attend également à ce que Microsoft lance une offensive pour contrer son concurrent. La Scarlett pourrait même se décliner en deux variantes différentes avec une version low cost sans lecteur de disque d’un côté et un modèle survitaminé capable lui aussi d’atteindre une définition en 4K de l’autre.

Microsoft en embuscade sur le cloud gaming

Toujours selon notre analyste, les Xbox Scarlett devraient en parallèle intégrer xCloud, la nouvelle plateforme de cloud gaming de Microsoft.

En réalité, elles pourraient même aller beaucoup plus loin que les PS5 sur ce terrain et Pachter s’attend ainsi à ce que le géant de Redmond capitalise sur le cloud gaming afin de se démarquer de son concurrent. Il faut reconnaître que les dernières rumeurs semblent lui donner raison puisque l’on parle même d’un système de cross play entre la Xbox et Steam.

Maintenant, aussi intéressantes soient-elles, ces prédictions ne restent que de simples prédictions et elles doivent par conséquent être prise avec toute la distance habituelle.

Mots-clés playstation 5sony