PlayStation 5 : Arkane nous en révèle un peu plus sur Deathloop

C’est lors de la conférence Sony dévoilant la PlayStation 5 que le studio français Arkane a levé le voile sur son prochain jeu : Deathloop. Un titre dont le gameplay n’est pas sans rappeler celui de Dishonored, qui devrait bien avoir droit à un troisième épisode. Le joueur y incarne Colt, un assassin bloqué dans une boucle temporelle qui devra éliminer Aleksis et sept autres personnages sur la carte. En cas d’échec, il faudra tout reprendre à zéro et trouver la meilleure façon de remplir sa mission. Un concept alléchant sur le papier et de nombreux pouvoirs à disposition pour réussir à éliminer les cibles.

Et après la bande-annonce, Dinga Bakaba, directeur d’Arkane, a donné de nouveaux détails sur Deathloop.

Crédit : Bethesda

L’homme se montre plutôt généreux en informations supplémentaires !

Deathloop nous en dit un peu plus sur son principe

Dinga Bakaba, patron d’Arkane, a livré de nombreux détails sur Deathloop. La première et pas des moindres : le jeu sera proposé sur PlayStation 5 et PC à la fin de l’année en 4K/60 FPS. L’homme explique qu’après Dishonored 2 et La Mort de l’Outsider, son DLC, les équipes voulaient proposer quelque chose de différent. Deathloop a été pensé comme un titre plus “intimiste” avec une idée principale, celle d’une boucle temporelle, un lieu et un défi à relever à un moment donné.

Dinga Bakaba explique que lorsque Colt se réveille sur la plage de Blackreef, il croise le chemin de Julianna, toujours à ses côtés. Que ce soit à la radio, dans une ruelle sombre pour l’attendre et l’attaquer par surprise. Julianna profite à la fois des victoires et défaites pour empêcher Colt de briser la boucle temporelle.

Dinga Bakaba explique que le personnage de Julianna souhaite juste continuer “ce jeu mortel du chat et de la souris à l’infini“. Elle est “éblouissante, fait fi des conséquences ou de la conscience“. Mais dans Deathloop, le joueur n’incarnera pas que Colt avec sa mission d’éliminer toutes les cibles. Une fois le jeu terminé, Dinga Bakaba explique qu’il sera possible de jouer Julianna et entrer dans la partie d’un autre joueur. Les deux auront des capacités différentes, même si certaines seront communes.

Colt pourra pirater certains dispositifs et revenir lorsqu’il meurt, tandis que Julianna sera capable changer son apparence et avoir les habitants de l’île de Blackreef à ses côtés. Le héros souhaite juste sortir de cette boucle temporelle tandis que son antagoniste n’a qu’un but : s’amuser !