PlayStation 5 : aucune annonce cette semaine d’après Sony

La PlayStation 5 se trouve au centre de toutes les attentions, à un point tel qu’il ne se passe plus une semaine sans que ne surgissent de nouvelles rumeurs… ponctuées parfois de quelques fuites. Or justement, durant le week-end, plusieurs sources ont fait état d’une annonce à venir chez Sony.

L’information a cependant été démentie par le principal intéressé.

Sony prépare-t-elle une PlayStation 5 Pro ?

La PlayStation 5 est encore loin d’avoir révélé tous ses secrets. Nous savons à quoi elle ressemble et nous connaissons tout de sa fiche technique ou de son line-up, mais Sony n’a pas encore dévoilé son prix ni même la date à laquelle nous pourrons poser les doigts sur les sticks de la DualSense.

Pas d’annonce pour la PlayStation 5 cette semaine

Comme souvent, donc, les rumeurs vont bon train et plusieurs sources faisaient état d’une annonce à venir cette semaine, pour le vingt-cinquième anniversaire de la PlayStation 1 aux États-Unis.

Mais finalement, ce ne sera pas le cas. Du moins pas comme nous l’imaginions.

Sony a en effet indiqué que des annonces étaient bien prévues, mais que ces dernières se focaliseront sur le PlayStation VR. Et donc sur son casque à réalité virtuelle, un casque qui accompagne la PlayStation 4 depuis quelques années. En l’occurrence, et comme la marque l’écrit noir sur blanc dans la note publiée sur son blog au début de la semaine, aucune annonce pour la PS5 n’est prévue pour le moment.

Les précommandes, ce n’est pas pour maintenant

La nouvelle peut surprendre. Ces dernières semaines, l’actualité autour de la PlayStation 5 a été très riche et nous avons même vu surgir sur le site de Sony une page permettant de nous inscrire sur une liste d’attente afin d’être parmi les premiers à la commander. Dans ce contexte, il aurait été logique de voir la firme lancer les précommandes de sa nouvelle console. D’autant que la PS5 est censée être commercialisée en novembre et donc dans deux mois.

Mais voilà, la marque en a décidé autrement et nous allons donc devoir prendre notre mal en patience… du moins jusqu’à la prochaine rumeur.

Mots-clés playstation 5sony