PlayStation 5 : beaucoup de surprises restent à venir

La PlayStation 5 a été évoquée par Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive, à l’occasion d’une entrevue avec la division japonaise de Business Insider. L’homme promet de nouvelles surprises pour les semaines à venir.

Sony est actuellement en train de peaufiner sa toute nouvelle console de salon, une console dont la sortie est programmée pour la fin de l’année. Reste que l’appareil a été évoqué à de multiples reprises par son constructeur et que nous avons donc une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Une manette de PlayStation

Crédits Pixabay

Une idée assez nette, mais pas pleinement exhaustive non plus. C’est en substance ce que Jim Ryan a laissé entendre à l’occasion de sa toute dernière entrevue publique.

Sony n’a pas encore abattu toutes ses cartes

Interrogé par Business Insider Japan sur la PlayStation 5, et plus globalement sur l’avenir de la marque, le numéro 1 de Sony Interactive a en effet clairement indiqué que la console de salon sera dotée de fonctions inédites, des fonctions qui n’ont pas encore été évoquées par la marque et qui seront présentées en temps et en heure.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces dernières n’auront pas uniquement trait à la partie hardware :

« À chaque fois qu’une nouvelle console est lancée, le processeur et les graphismes s’améliorent. C’est alléchant, bien entendu, mais nous devons également proposer des choses spéciales. Nous avons déjà confirmé l’utilisation d’un disque SSD. (…)

L’audio 3D et la prise en charge de la rétroaction haptique du contrôleur sont également des choses qui, lorsque vous les essaierez, vous surprendront par l’ampleur du changement.

Même jouer à Gran Turismo Sport avec une manette PlayStation 5 est une expérience totalement différente. Bien que ce dernier puisse aussi fonctionner avec le contrôleur précédent, vous ne pourrez pas revenir en arrière après avoir expérimenté le nouveau contrôle haptique et les déclencheurs adaptatifs.

Mais vous savez, il y a encore des éléments uniques pour la PlayStation 5 à venir, des éléments qui la séparent des consoles précédentes. Les plus grandes différences doivent encore être annoncées.”

Une PlayStation 5 qui marquera une rupture dans la gamme

Rapportés par Gemastsu, ces propos laissent donc augurer de très belles choses pour l’avenir. Sony ne semble pas encore avoir abattu toutes ses cartes et le reveal de la console risque donc d’être particulièrement intéressant.

Seul bémol, pour le moment, nous ne savons pas encore quand l’événement aura lieu. S’il serait logique que Sony attende l’E3 2020 pour présenter sa nouvelle console aux yeux du monde, la firme pourrait également choisir d’organiser son propre événement afin d’éviter que ses annonces ne se perdent dans l’immensité du salon.

Mots-clés playstation 5sony