PlayStation 5 : bientôt de nouvelles manettes ?

Sony a fait le choix un peu curieux de décliner la PlayStation 5 en un seul coloris, un coloris mêlant le noir au blanc. Et à présent, la marque nippone aurait l’intention de lancer de nouvelles manettes.

La PlayStation 5, en dépit de ses indiscutables qualités, n’a pas vraiment fait l’unanimité lors de son reveal. En cause, un look un peu trop voyant et des dimensions très conséquentes. Certains accessoiristes tiers ont alors tenté de s’engouffrer dans la brèche et de proposer à la vente des plaques plus sobres pour rendre la console plus discrète.

Crédits Sony

Malheureusement pour eux, et aussi un peu pour nous, les avocats de Sony les ont en dissuadés.

De nouvelles couleurs pour la DualSense de la PS5 ?

Suite à ce coup de pression, nous avons alors été nombreux à penser que la marque s’apprêtait à commercialiser ses propres plaques. Toutefois, des mois ont passé et aucun accessoire de ce type n’a été présenté.

En revanche, il faudrait s’attendre à de nouvelles versions de la manette DualSense, une manette qui accompagne fidèlement les PS5.

Selon Eurogamer, Sony aurait en effet l’intention de commercialiser dans un avenir proche de nouvelles versions de ses manettes. Techniquement, rien ne changerait. Ces nouvelles éditions proposeraient exactement les mêmes fonctions. Elles auraient donc droit à un haut-parleur, à un pavé tactile, à des gâchettes sensibles à la pression et à ce tout nouveau moteur haptique développé spécialement pour l’occasion.

Une version rouge et noire et une version grise

Aucun changement annoncé non plus du côté des contrôles. Les sticks analogiques et la croix directionnelle répondraient toujours présents, de même pour les quatre boutons d’actions et les deux boutons permettant d’accéder aux menus de la console.

Vous l’aurez sans doute compris, mais le principal changement viendrait donc de la couleur de la manette. Sony travaillerait en effet sur plusieurs coloris et il faudrait ainsi s’attendre à deux nouveaux modèles. Le premier mêlerait le rouge au noir et le second opterait pour une robe grise.

Seul bémol, nos confrères n’évoquent aucune date dans leur article et on ignore donc quand il sera possible de profiter de ces nouvelles manettes. Ni même si elles sortiront en France. Reste que la nouvelle ne manquera pas de faire plaisir aux collectionneurs en herbe… et plus globalement à celles et ceux qui ne sont pas très fans de la blancheur virginale de la DualSense.

Et un petit truc en plus en prime ?

L’autre question qui reste en suspens, c’est de savoir si Sony profitera également de l’occasion pour renforcer sa manette.

Nous avons en effet appris un peu plus tôt dans l’année que la DualSense était assez fragile. A un point tel qu’elle ne pourrait pas survivre plus de 450 heures en utilisation. L’affaire avait fait pas mal de bruit à l’époque et elle avait bien entendu valu quelques critiques cinglantes à Sony.

Mots-clés playstation 5sony