PlayStation 5 : Ces vêtements officiels valent plus que la console

Les joueurs le savent très bien, mettre la main sur une PS5 n’est pas aisé. La console est introuvable dans le monde entier, et les nouveaux stocks s’arrachent en une poignée de secondes. La faute à plusieurs éléments : pénurie des puces, pandémie, production au ralenti… La nouvelle machine de Sony, pourtant rentable à partir du mois prochain, n’a pas encore d’offre qui suit la demande. L’entreprise nippone profite quand même de cet engouement pour dévoiler sa nouvelle collaboration avec une maison de luxe : Balenciaga.

Des vêtements, t-shirts et sweats, aux couleurs de la PS5 ont été dévoilés. Et attention, ces derniers ne s’adressent pas à tout le monde.

Crédit : Balenciaga

Ces produits sont même plus coûteux que la PS5. Autant dire que niveau rapport qualité/prix, beaucoup vont préférer acheter la console…

Un sweat PS5 plus coûteux que la PS5 elle-même !

La PlayStation 5 est disponible depuis la fin 2020 mais n’est pas encore dans toutes les maisons. Sony souhaite faciliter la transition alors que sa console est introuvable : des jeux comme Marvel’s Spider-Man : Miles Morales sont aussi proposés sur PS4. Malgré cette situation, la société nippone dévoile son partenariat avec Balenciaga, maison de luxe. Avec une telle collaboration, vous vous doutez que les prix sont très salés.

On trouve un t-shirt noir et un rouge avec le logo de la PS5 à l’avant, les touches de la manette au dos, au prix de 510 euros ! C’est encore pire pour le sweat à 665 euros. Cela signifie donc que la collection est plus coûteuse que la console elle-même, un comble. Gardons en tête que ces vêtements s’adressent à une certaine niche, des joueurs qui ont les moyens de débourser de telles sommes.

Ce n’est pas la première fois que Balenciaga s’intéresse au milieu vidéoludique. Lors de son défile de l’automne 2021 à la Fashion Week, la maison de luxe a présenté un jeu vidéo pour dévoiler sa nouvelle collection : Afterworld The Age of Tomorrow.

Un jeu curieux mêlant plusieurs inspirations qui a créé la surprise à sa présentation. Beaucoup de joueurs parmi les spectateurs avec une vidéo, disponible ci-dessous, affichant plus de 2 millions de vues.

Mots-clés playstation 5sony