PlayStation 5 : comment suivre la conférence en direct, et avec des sous titres

Sony va sonner dans quelques minutes le coup d’envoi de sa nouvelle conférence de presse consacrée à la PlayStation 5. L’événement sera comme il se doit retransmis en direct sur le web et vous pourrez donc le suivre depuis le confort de votre canapé, ou même de votre lit.

Encore une ! Sony a organisé au fil de ces derniers mois plusieurs conférences de presse autour de la PlayStation 5, mais ce n’était visiblement pas encore suffisant aux yeux de la marque.

Sony promet de nous prévenir en avance de l’ouverture des précommandes de la PlayStation 5

La semaine dernière, elle a ainsi annoncé la tenue d’un nouvel événement. Il se déroulera ce soir, à partir de 22h, et devrait durer à peu près une heure.

Les prix des PlayStation 5 enfin révélés ?

Une heure durant laquelle Sony reviendra sur le line up de lancement de la PlayStation 5, bien sûr, mais aussi sur de nouveaux titres prévus pour ces prochains mois.

Mais ce n’est pas tout, car la firme devrait également profiter de l’occasion pour dévoiler, enfin, le prix de vente de ses deux nouvelles consoles.

Ici, les spéculations vont bon train, mais beaucoup s’attendent à ce que la PlayStation 5 soit proposée entre 399 € pour la version dépourvue de lecteur optique et 499 € pour l’autre. En revanche, la grande inconnue reste la date à laquelle nous pourrons en profiter.

Sony, de son côté, s’est contenté d’évoquer le mois de novembre, sans pour autant donner de date précise. Et maintenant que les Xbox Series X et Xbox Series S se sont trouvées une date de lancement, Sony ne peut pas se permettre de nous maintenir dans le flou.

À lire aussi : Le contenu des boîtes de la PlayStation 5 révélé par une fuite

Et la plateforme dans tout ça ?

Et puis, bien sûr, il y a la plateforme. Jusqu’à présent, Sony a fait le choix de se focaliser sur la fiche technique et sur le line up de sa console, mais moins sur la plateforme qui l’anime. On espère donc que la marque reviendra sur ce point ce soir, d’autant qu’en face, chez Microsoft, on annonce de jolies choses, notamment sur les diffusions.

La Xbox Series X pourra en effet streamer nos parties en 4K à 60 images par seconde, pour le plus grand bonheur des streamers. Et on espère évidemment que les PlayStation 5 en seront aussi capables.

Bref, vous l’aurez compris, ce nouvel événement est attendu au tournant et nous serons sans doute nombreux à le suivre. D’ailleurs, si vous voulez la regarder, pas de souci, il suffira de lancer la lecture du lecteur vidéo intégré à la fin de l’article. À noter que le flux sera diffusé en anglais, avec des sous-titres en français pour le rendre un peu plus compréhensible.

Quant à nous, nous vous proposerons un récapitulatif un peu plus tard dans la soirée ou demain matin.

À lire aussi : Sony dément avoir été contraint de baisser la production de la PlayStation 5

Mots-clés playstation 5sony