PlayStation 5 : de nouvelles jaquettes révélées par Sony

La PlayStation 5 arrivera sur le marché à la fin de l’année, sans doute vers le mois de novembre. Sony communique donc de plus en plus sur sa nouvelle console, pour le plus grand plaisir des fans de la marque. Et justement, après avoir levé le voile sur la fiche technique de sa console ou encore sur son line up, la marque a commencé à nous présenter… les jaquettes de nos futurs titres.

Ce n’est pas réellement la première fois que Sony se prête à cet exercice. L’entreprise avait effectivement monté quelques jaquettes le mois dernier.

Sony prépare-t-elle une PlayStation 5 Pro ?

Il semblerait cependant que ce n’était pas suffisant à ses yeux puisqu’elle vient de remettre le couvert avec, cette fois, pas moins de 5 jaquettes différentes.

Sony dévoile de nouvelles jaquettes pour la PlayStation 5

Et bien sûr, Sony n’a pas choisi n’importe quels titres. Le géant nippon semble avoir choisi les jeux avec le plus grand soin et la liste comporte ainsi certains des plus gros titres attendus par les joueurs. Non, Cyberpunk 2077 n’en fait malheureusement pas partie.

Dans cette fameuse liste, on trouve donc les incontournables WatchDogs Legion, Far Cry 6 ou encore Assassin’s Creed Valhalla, mais aussi Overcooked All You Can Eat et Planet Coaster Console Edition.

Le look, lui, n’a pas vraiment changé. Toutes les jaquettes de la PlayStation 5 proposeront donc un fond blanc – qui rappelle évidemment beaucoup la console –  sur lequel sera incrusté le logo de la console. Les éditeurs pourront ajouter un visuel à l’avant et sur la tranche.

Le dos des boîtes n’est pas visible, mais il devrait reprendre les mêmes infos habituelles avec un résumé du jeu et quelques captures écran histoire de bien faire les choses – et de donner envie aux joueurs de sortir la carte bleue.

À lire aussi : Et si GTA 6 était une exclu PS5 ?

5 jaquettes pour le plaisir des yeux

On ne manquera évidemment pas de remercier Sony pour l’attention. Maintenant, il serait également intéressant que la marque donne plus d’informations sur la date de sortie des PlayStation 5, mais aussi sur leur prix.

Pour le moment, elle n’a en effet pas communiqué sur cette délicate question et les joueurs sont donc nombreux à se demander combien leur coûtera leur nouvelle console.

Et puis, bien sûr, il reste aussi une autre grande inconnue : la plateforme. Jusque là, Sony ne l’a pas beaucoup évoquée et on ignore donc presque tout des nouveautés et des fonctions qu’elle proposera. Remarquez, c’est exactement la même chose du côté de Microsoft, qui n’a pas non plus beaucoup communiqué sur cet aspect de la Xbox Series X.

À lire aussi : Une plus grosse batterie pour la DualSense de la PS5 ?

Mots-clés playstation 5sony