PlayStation 5 : découvrez le premier spot publicitaire de la console next-gen Sony !

Ce n’est plus qu’une question de semaines avant que la PlayStation 5 ne débarque enfin sur le marché, et les fans n’en peuvent vraiment plus d’attendre ! Histoire de les faire patienter encore un peu, PlayStation a dévoilé la semaine dernière le tout premier spot TV officiel de la console.

Intitulée « Play Has No Limits » (Le jeu n’a pas de limites), la vidéo d’un peu plus d’une minute a été postée sur YouTube et les réseaux sociaux le jeudi 20 août.

Sony prépare-t-elle une PlayStation 5 Pro ?


Crédits photo : Unsplash

La publication est survenue quelques heures après que la division hongroise de Sony ait accidentellement divulgué le spot publicitaire. Ce dernier et son slogan (« Bienvenue dans un monde de sensations décuplées ») ont rapidement fait le tour de la toile, ce qui a décidé la division marketing de PlayStation à officialiser le spot publicitaire.  

Une vidéo sombre et mystérieuse

Cette première vidéo officielle de la PlayStation 5 ne présente pas la console à proprement parler. En effet pour le premier spot TV de sa nouvelle console next-gen, Sony a préféré se concentrer sur le gameplay de l’appareil à travers un court-métrage sombre et énigmatique.

La vidéo plonge ainsi les spectateurs dans un environnement terrifiant où ils suivent les aventures palpitantes d’une jeune héroïne qui affronte des monstres impressionnants dans une ambiance à la fois sombre et oppressante. Les amateurs de frissons sont en tout cas servis !  

Un spot TV qui promet du lourd

Ce n’est que vers la fin du spot TV que la PlayStation 5 et la DualSense (sa manette sans fil) se dévoilent le temps de quelques secondes, mais ça ne veut pas dire que les avantages de la console ne sont pas mis en avant ! Au contraire, la plupart des capacités phares de l’appareil sont évoquées tout au long du court-métrage publicitaire.

La vidéo fait ainsi référence à l’audio 3D de la PS5 en vantant « un monde où les yeux voient par le son ». Elle fait aussi allusion au retour haptique et aux gâchettes adaptatives de la DualSense en énonçant « un monde où les effets de force se ressentent au bout de vos doigts ». De quoi mettre l’eau à la bouche à tous ceux qui comptent s’offrir la console !

Ce premier spot publicitaire ne donne pas encore de date de lancement pour la PS5, mais cette info ne devrait pas tarder à être communiquée par Sony.

Mots-clés playstation 5sony