PlayStation 5 : Square Enix a fait une boulette avec la démo de Stranger of Paradise Final Fantasy Origin

Rendue disponible sur PlayStation 5 peu après l’annonce officielle du jeu, la démo de Strangers of Paradise Final Fantasy Origin est apparue corrompue pour un certain nombre d’utilisateurs, empêchant ainsi son lancement. Square Enix dit travailler à la résolution du problème.

Censée être le pinacle d’une présentation E3 pour le moins curieuse, présentation qui a fait la part belle au volet occidental de Square Enix, l’annonce de Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin a finalement eu toutes les difficultés du monde à assumer son rôle de clou du spectacle.

Une capture de Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin
crédit YouTube

Avec son trio d’avatars donnant l’impression d’avoir été récupérés dans les poubelles de Tetsuya Nomura, ses phases de combat peinant à faire dans l’originalité et un lien peu évident avec la saga Final Fantasy, cet épisode dérivé partait déjà mal.

Une démo temporaire pour Stranger of Paradise, mais à partir de quand ?

Preuve que, malgré tout, Square Enix a toute confiance en son produit, une version de démonstration a été rendue accessible peu après le lever de rideau sur le titre. Une démo réservée aux possesseurs de PlayStation 5 et à laquelle il sera possible de s’essayer jusqu’au jeudi 24 juin prochain. Soit une dizaine de jours pour vérifier si, sous le vernis, le plancher a oui ou non pris l’eau.

Mais voilà. En téléchargeant cette démo et en voulant la lancer le moment venu, de nombreux utilisateurs ont vu surgir un écran d’erreur témoignant de fichier(s) corrompu(s).

Le compte Twitter officiel, et japonais, du jeu, a communiqué dans la foulée sur un problème étant déjà remonté aux développeurs :

“Nous étudions actuellement un problème avec la version de démonstration disponible sur PS5. Nous enquêtons actuellement sur ce problème. Nous présentons nos excuses pour tout inconvénient que cela pourrait causer à ceux qui ont téléchargé le jeu, et nous vous demandons de faire preuve de patience en attendant les résultats de l’enquête.”

Il semble faire peu de doute qu’une fois le souci résolu, la période d’accès à cette démo sera rallongé en conséquence.

Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin est prévu sur les consoles d’actuelle et précédente générations, en plus du PC.