PlayStation 5 : des bans définitifs pour les joueurs vendant leur accès à la PlayStation Plus Collection

Devant un certain nombre de cas où des possesseurs de PlayStation 5 revendaient leur accès à la PlayStation Plus Collection, Sony a décidé de sévir en bannissant les vendeurs comme les acheteurs de ce contenu.

Au départ, la souscription au PlayStation Plus était majoritairement une contrainte puisque la machine sur laquelle l’abonnement a vu le jour, la PS3, proposait avant lui la gratuité des services en ligne. Il aura fallu l’ajout de jeux en location pour rendre cette offre (bien) plus intéressante.

crédit YouTube

Aujourd’hui, si l’on se concentre sur les titres proposés chaque mois, ce n’est plus vraiment la folie. L’intérêt est en revanche plus présent sur la PlayStation Plus Collection. En effet, un nouveau possesseur de PlayStation 5 abonné au PlayStation Plus se retrouve avec vingt titres PS4 à pratiquer sans attendre, s’il ne les a déjà.

Vente d’accès à la PS Plus Collection : Sony bannit vendeurs et acheteurs

L’être humain ne se cachant plus dans l’éveil de sa partie sombre, Sony a découvert qu’un certain nombre de propriétaires de PlayStation 5 vendaient leur accès à la PlayStation Plus Collection. Le site GamerBraves, s’appuyant sur des messages de forums depuis inaccessibles, rapporte ainsi que Sony a banni des comptes de joueurs qui avaient vendu leur accès.

NeoWin détaille la manœuvre des chercheurs de profit : des détenteurs de PlayStation 5 postent des listing sur la toile pour des frais minimums de 8 dollars. Ces vendeurs demandent aux acheteurs de partager leurs informations de compte de manière à permettre l’accès à la PlayStation Plus Collection.

Pour faire cesser ces dangereuses pratiques, Sony a donc banni des comptes pour des durées diverses. En ce qui concerne les vendeurs, il ne pourront plus accéder à leur compte PSN pour une durée illimitée. Les acheteurs, qui seraient une cinquantaine, sont quant à eux interdits d’accès à leur compte pendant deux mois. Ce sont donc les premiers les plus impactés dans l’affaire puisque tout le contenu acheté via leur compte est désormais perdu à jamais.

On rappellera que les jeux de la PlayStation Plus Collection peuvent être joués sur PlayStation 5 et PlayStation 4, si jamais cette dernière n’a pas été mise à la cave entre-temps.