PlayStation 5 : des rendus élaborés à partir du brevet de la semaine dernière

La PlayStation 5 fait parler d’elle depuis plusieurs semaines, mais la situation a pris une toute nouvelle tournure la semaine dernière lorsque le site Let’s Go Digital a réussi à mettre la main sur un brevet présentant un appareil non identifié développé par Sony.

S’agit-il du kit de développement de la PS5 ? C’est une possibilité, mais il est impossible de s’en assurer pour le moment.

Reste que cette rumeur a pris du relief lorsqu’un développeur du nom de Matthew Stott a indiqué sur Twitter que c’était bien le cas… avant de voir son compte supprimé, à la demande directe de Sony Interactive Entertainment.

La PlayStation 5 a peut-être trouvé son kit de développement

Let’s Go Digital n’en est pas resté là. Nos confrères ont en effet entrepris de donner vie au brevet déniché par leurs soins en réalisant un concept réaliste, un concept qui nous donne un tout autre regard sur l’appareil.

Et il faut avouer que le résultat n’a pas grand-chose à voir avec les consoles actuellement présentes au catalogue de la marque nippone. Le boîtier de cette console est bien plus massif et il laisse apparaître de nombreuses aspérités sur les côtés du “V” formé par sa structure principale.

Un “V” comprenant également de nombreuses grilles d’aération placées à l’intérieur de ses lignes.

Et puis, bien sûr, il y a tous ces boutons présents en façade. Au-dessus du lecteur optique, on en trouve ainsi cinq. Ils permettent respectivement d’éjecter le disque, de revenir sur la piste précédente, de mettre la lecture en pause, de passer sur la piste suivante et de lancer la lecture. Le bouton de mise sous tension se trouve pour sa part sur la droite.

Un design original

Alors c’est une évidence, le design de cet appareil ne fera pas l’unanimité dans la mesure où on est très loin des lignes minimalistes des PlayStation 4. Maintenant, il faut rappeler que les kits de développement ne reflètent pas les versions commerciales de leur console. En d’autres termes, s’il s’agit réellement du kit de développement de la PS5, alors rien ne dit que la console lui ressemblera.

En réalité, si vous voulez le fond de ma pensée, il serait assez logique que Sony opte pour quelque chose de plus épuré et de plus minimaliste afin de toucher la cible la plus large possible.

Mots-clés playstation 5sony