PlayStation 5 : des rendus élaborés à partir du brevet de la semaine dernière
La PlayStation 5 fait parler d’elle depuis plusieurs semaines, mais la situation a pris une toute nouvelle tournure la semaine dernière lorsque le site Let’s Go Digital a réussi à mettre la main sur un brevet présentant un appareil non identifié développé par Sony.
S’agit-il du kit de développement de la PS5 ? C’est une possibilité, mais il est impossible de s’en assurer pour le moment.
Reste que cette rumeur a pris du relief lorsqu’un développeur du nom de Matthew Stott a indiqué sur Twitter que c’était bien le cas… avant de voir son compte supprimé, à la demande directe de Sony Interactive Entertainment.
La PlayStation 5 a peut-être trouvé son kit de développement
Let’s Go Digital n’en est pas resté là. Nos confrères ont en effet entrepris de donner vie au brevet déniché par leurs soins en réalisant un concept réaliste, un concept qui nous donne un tout autre regard sur l’appareil.
Et il faut avouer que le résultat n’a pas grand-chose à voir avec les consoles actuellement présentes au catalogue de la marque nippone. Le boîtier de cette console est bien plus massif et il laisse apparaître de nombreuses aspérités sur les côtés du « V » formé par sa structure principale.
Un « V » comprenant également de nombreuses grilles d’aération placées à l’intérieur de ses lignes.
Et puis, bien sûr, il y a tous ces boutons présents en façade. Au-dessus du lecteur optique, on en trouve ainsi cinq. Ils permettent respectivement d’éjecter le disque, de revenir sur la piste précédente, de mettre la lecture en pause, de passer sur la piste suivante et de lancer la lecture. Le bouton de mise sous tension se trouve pour sa part sur la droite.
Un design original
Alors c’est une évidence, le design de cet appareil ne fera pas l’unanimité dans la mesure où on est très loin des lignes minimalistes des PlayStation 4. Maintenant, il faut rappeler que les kits de développement ne reflètent pas les versions commerciales de leur console. En d’autres termes, s’il s’agit réellement du kit de développement de la PS5, alors rien ne dit que la console lui ressemblera.
En réalité, si vous voulez le fond de ma pensée, il serait assez logique que Sony opte pour quelque chose de plus épuré et de plus minimaliste afin de toucher la cible la plus large possible.
Franchement le DevKit n’est pas si mal et très compact mais le plastique fait gamin déjà le design est particulier en espérant que la Ps5 fasse moins gamin et gamers à contrario de lecteurs mais le noir et bleu obligatoire et c’est dommage sauf pour les kikoos parce que en brun et cuivre pour lui retirer son côté sf pour lui mettre du rétro futuriste à la place
Je vois tous l’interet de cette forme pour un kit de dev. Souvent les très gros editeurs n’ont pas un mais plusieurs kit, et cela permet de les empiler les un par dessus les autres.
Par contre, je pense que les modélisation sont fausse, ou du moins le creux n’est pas au dessus mais en dessous.
Avec cette forme placé dessous, cela permet une fois empilé de bien laissé de l’air venant de devant, entrée et passé par un gros ventilateur extracteur d’air, pour etre repoussé par les ouvertures de côté.
C’est très malins et pourrait sans doute etre copié ou imité car si on reflechi un peu déjà avec les console actuelle, ou même les pc, on fait souvent sortir l’air par l’arrière, alors que les machines sont avec la face arrière vers un mur ou du moins sans un espace ou l’air circule bien, la poussière s’y accumule aussi.
Quand j’y pense beaucoup de boitier pc depuis un moment font un peu cela aussi, même si la sortie arrière est toujours utilisé en masse.
Mais on a toujours eu l’entrée devant, et maintenant bcp de sortie sont au dessus voir sur les cotés.
Enfin bref, quand on voit comment sont les kit de dev des PS2 ou PS3 etc, celui ci est tres beau, faut pas oublié qu’un kit de dev c’est pas la console, c’est un monstre, un ordinateur surpuissant avec des puces de la console.
Exemple celui de la PS3 etait similaire a un serveur rackable, avec deux mega CPU avec leur propre ventirad, et les puces de la console aussi presente. Bref autant dire que ce kit deja doit etre plus gros que ce que le modele laisse pensé, a mon avie ca doit faire la faire la taille d’un gros boitier PC de bureau (horizontale)
Voici la taille d’un kit de dev PS3 avec une PS2 dessus pour comparer les tailles.
Voyez quand je dis que ce sont des serveur rackables c’est pas pour mentir, c’est juste énorme les kit de dev.
http://ps3media.ign.com/ps3…