PlayStation 5 : deux modèles au lancement ?

La PlayStation 5 est encore auréolée d’un voile de mystère. Contrairement à son principal concurrent, Sony n’a en effet dévoilé que très peu d’informations au sujet de sa nouvelle console.

Tout ce que l’on sait, pour le moment, c’est que la PS5 reposera sur une architecture AMD et qu’elle sera équipée à un SSD ultra rapide et qu’elle offrira un support hardware du ray tracing, avec en plus quelques fonctions sympathiques du côté de la DualShock 5.

Crédits Pixabay

Comme un nouveau moteur haptique et des gâchettes sensibles à la pression.

Une PlayStation 5 et une PlayStation 5 Pro à la fin de l’année ?

Il reste donc encore beaucoup d’inconnues dans l’équation et c’est sans doute ce qui explique la profusion de rumeurs entourant la console.

La dernière en date devrait en intéresser certains puisqu’elle évoque le lancement de deux modèles différents. Selon les informations de TweakDown, Sony aurait en effet l’intention de lancer en fin d’année une PlayStation 5… et une PlayStation 5 Pro.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant, puisque la source sur laquelle nos confrères ont basé leur article a également évoqué la puissance de ces deux consoles. D’après elle, la PS5 devrait ainsi atteindre les 9 TFLOPS, contre 12 TFLOPS pour la PS5 Pro.

Deux consoles, donc, et deux positionnements tarifaires différents.

Deux modèles pour toucher le public le plus large possible ?

La source de Tweakdown n’a pas donné de détails sur cette question, mais on peut raisonnablement supposer que ces deux consoles ne seront pas proposées au même prix. Sony pourrait ainsi séparer le prix de ces deux modèles d’une centaine d’euros. Il faudrait alors tabler sur une PS5 proposée autour des 499 $ et sur une PS5 Pro atteignant les 599 $.

A moins bien sûr que Sony ne décide de frapper vite et fort. Dans ce cas, la firme aurait tout intérêt à proposer le premier modèle autour des 399 $ et le second autour des 499 $.

Mais pour le moment, ce ne sont que de pures spéculations. Sony s’est montré particulièrement discret jusqu’à présent et aucune fuite ne semble étayer la thèse des deux modèles pour le moment. Il faut d’ailleurs noter que les mêmes bruits de couloir courent au sujet de Microsoft et certaines sources s’attendent ainsi à ce que le géant de Redmi nous gratifie d’une Xbox Series X et d’une Xbox Series S.

Avec, une fois encore, une grille tarifaire suffisamment large pour pouvoir toucher le maximum de joueurs.

Mots-clés playstation 5sony