PlayStation 5 : deux nouveaux coloris pour la DualSense !

La PlayStation 5 va désormais voir la vie en couleurs. Du moins en partie. Sony vient en effet d’annoncer la sortie de deux nouveaux coloris pour la DualSense, la fameuse manette de la console. Elle se décline désormais en noir mat et en rouge/noir. Il faudra cependant attendre le mois de juin pour en profiter.

La PlayStation 5 a été très critiquée lors de sa sortie en raison de son look, de ses dimensions et de sa couleur. Très imposante, la console est aussi très voyante avec ces deux énormes plaques blanches.

Les deux nouvelles couleurs de la DualSense - crédits Sony
Les deux nouvelles couleurs de la DualSense – crédits Sony

Des choix qui n’ont pas fait l’unanimité et qui ont poussé de nombreux consommateurs à réclamer à cor et à cri des plaques noires pour rendre leur promise un peu plus discrète.

La DualSense de la PS5 se déclinera bientôt en noir et en rouge

Sony ne semble cependant pas avoir l’intention de commercialiser de nouvelles plaques tout de suite. Ce qui, au final, n’est pas très surprenant. La priorité pour la firme, comme nous l’avons vu au début de la semaine, est surtout de trouver un moyen de répondre à la demande et de produire suffisamment de consoles pour tous les gamers.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article, et donc à la DualSense. Récemment, nous avons entendu dire que de nouveaux modèles allaient faire leur entrée sur le marché. De nouveaux modèles ou, plutôt, de nouveaux coloris. Et justement, ces derniers viennent d’être confirmés par le principal intéressé.

Hier, Sony a ainsi annoncé par le biais du PlayStation Blog l’arrivée de deux nouvelles couleurs pour la manette de la PlayStation 5 : le Midnight Black et le Cosmic Red. Soit, en moins poétique, une version noire et une version rouge/noire.

Lancement prévu le mois prochain

La première offre donc une robe noire et profonde à la manette. Robe qui fera ressortir les LED placées autour de son pavé tactile. Les boutons, de leur côté, opteront pour un gris discret. Il n’y a bien entendu aucun changement au niveau de l’ergonomie. Les deux sticks répondent toujours à l’appel, de même pour la croix directionnelle, les gâchettes, les boutons d’action et les boutons supplémentaires.

La seconde version mêle pour sa part le rouge au noir. Toute la partie supérieure de la manette est donc teinte dans un rouge profond. Le dos et la partie basse restent teints en noir.

Sony indique dans sa note que ces nouveaux coloris seront disponibles chez la plupart des revendeurs dès le mois de juin. La firme ne donne aucun prix, mais nous savons grâce à nos amis américains que ces deux manettes ne seront pas proposées au même tarif. La version noire coûtera ainsi 70 $ aux Etats-Unis, contre 75 $ pour la version rouge.

Mots-clés playstation 5sony