PlayStation 5 : le deuxième effet Kiss Cool de la dernière MAJ

Sony a déployé mercredi une mise à jour du firmware de ses PlayStation 5, une mise à jour dont nous avons longuement parlé dans cet article.

Mais voilà, il semblerait que tout comme la célèbre friandise, cette mise à jour est eu un effet inattendu sur les consoles de la marque. Inattendu, mais très positif. On vous explique tout.

Crédits Sony

La dernière mise à jour des PlayStation 5 a donc été déployée mercredi.

Quand la PlayStation 5 se met à jour, elle ne le fait pas à moitié

Comme tous les patchs, elle propose pas mal de correctifs qui ont pour but d’améliorer la stabilité de la plateforme. Toutefois, elle ne s’arrête pas à ces simples corrections de bogues.

Elle apporte en effet une ou deux nouveautés significatives. La plus importante de toutes, du moins à mon sens, est la possibilité de transférer un jeu téléchargé sur un support de stockage externe. S’il est impossible de le lancer depuis ce même support et si vous ne pouvez pas télécharger directement un jeu dessus, cette fonction vous permettra au moins de ne pas supprimer les titres précédemment téléchargés pour libérer de la place.

La seconde nouveauté a trait à Share Play. Désormais, vos amis n’auront plus besoin d’avoir une PlayStation 5 pour vous rejoindre. La fonction est en effet étendue à la PS4.

Un lecteur optique plus calme

Ca, c’était pour les fonctions annoncées par Sony, mais les rares propriétaires d’une PlayStation 5 ont également découvert que cette mise à jour apportait deux ou trois petites choses en plus, comme la correction du bug qui touchait le lecteur de la console.

Vous y avez peut-être été confrontés vous-mêmes. Par moment, il arrive en effet sur certains modèles que le lecteur optique de la PS5 s’active sans raison particulière. Ce qui se traduit par un bruit assez agaçant. De notre côté, nous n’avons pas été confrontés à ce problème, mais il semblerait d’après les forums des uns et des autres que ce souci soit assez récurrents.

Du moins, il l’était avant cette mise à jour. De nombreux utilisateurs rapportent en effet une nette amélioration de ce côté, avec un lecteur optique beaucoup plus discret et qui ne s’active plus sans raison.

Mots-clés playstation 5sony