PlayStation 5 : du neuf pour les fonctions de partage

Alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant que la PS5 ne soit enfin mise en vente partout dans le monde, beaucoup se posent encore des questions sur la nouvelle console next-gen de Sony, notamment en ce qui concerne les fonctions de partage.

Dévoilée il y a tout juste quelques semaines, cette nouvelle fonctionnalité permet aux joueurs de « partager des séquences sauvegardées de leurs jeux avec leurs amis ». Mais comment exactement ? Sony a décidé de répondre à toutes les questions sur le sujet dans une rubrique spéciale.

Crédits Sony

Lundi 9 novembre, le blog officiel de PlayStation a mis à jour sa « FAQ ultime de la PS5 » qui propose d’apporter des réponses détaillées aux questions les plus posées sur la nouvelle console.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur ses fonctions de partage, la FAQ se fait un plaisir d’éclairer votre lanterne.

Une nouvelle fonctionnalité de partage révolutionnaire !

La fonction de partage de la PS5 avait été repérée en août dernier lorsque Sony avait déposé un brevet intitulé « Méthode et système de partage de contenu de jeu vidéo » qui promettait la possibilité de capturer et partager des séquences sauvegardées de jeux avec ses amis, mais aussi que les segments seraient jouables !

Le brevet n’avait cependant pas donné de détails techniques, juste qu’il faudra utiliser le bouton « Create » du contrôleur DualSense pour profiter de la fonctionnalité.

Eh bien, la FAQ explique que le fameux bouton permet de capturer une séquence précise du jeu. Pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton Create, puis sélectionner « save recent gameplay » (Enregistrer le jeu récent). Les joueurs pourront alors sélectionner les 15 dernières secondes jusqu’aux 60 dernières minutes de leur session de jeu.

Il faut savoir que la séquence est enregistrée automatiquement en 1080p, mais il est possible de l’enregistrer en 4K en le faisant manuellement à l’aide du bouton Create. Dans tous les cas, les vidéos sont stockées dans la galerie multimédia sur PS5.

Depuis le menu « Create », les gamers pourront également choisir entre sauvegarder une partie du jeu, démarrer un enregistrement manuel ou prendre une capture d’écran. Bien évidemment, ils pourront aussi partager les séquences enregistrées avec leurs amis dans leurs groupes sur PS5, via l’application PlayStation, ou sur des plateformes externes telles que YouTube, Twitter ou Twitch. 

Toutes les réponses aux questions les plus posées sur la PS5 

La « FAQ ultime de la PS5 » est une véritable mine d’informations pour ceux qui veulent connaitre tous les détails sur la nouvelle console next-gen de Sony : date de sortie, différence entre les deux modèles, performances, puissance, fonctionnalités, utilisation de la manette DualSense… Sony lève complètement le voile sur tous les mystères qui entourent encore son dernier bébé.

Et si jamais vous ne trouvez toujours pas encore la réponse à vos interrogations, le constructeur vous invite à poser votre ou vos question(s) dans la section commentaire de la FAQ. Il est en effet précisé que cette dernière sera ensuite mise à jour au fur et à mesure.

Mots-clés playstation 5sony