PlayStation 5 : et maintenant, au tour des manettes de se montrer au travers d’un brevet

Alors que l’année 2020, année à laquelle la PlayStation 5 sera annoncée, approche à grands pas, nous en savons de plus en plus sur cette future console de Sony. Nous venons par exemple de repérer un nouveau brevet qui semble avoir un lien avec les manettes.

Tout comme Microsoft qui travaille actuellement sur la Xbox Scarlett, Sony se focalise sur la prochaine console PlayStation. Si tout se passe comme prévu, la PlayStation 5 sera annoncée au deuxième semestre de l’année prochaine. Celle-ci n’arrivera donc pas avant plusieurs mois, mais grâce aux fuites et aux rumeurs, certaines caractéristiques ne constituent plus un secret.

Serait-ce la DualShock 5 de la PS5 ?

Serait-ce la DualShock 5 de la PS5 ?

À cela s’ajoute le fait que le constructeur partage parfois, par ses propres moyens, des informations afin de dissiper certains doutes.

Maintenant, grâce au bureau des brevets japonais, nous avons une idée de ce à quoi pourraient ressembler les contrôleurs de la PlayStation 5.

Un brevet relatif aux manettes de la PlayStation 5

Les constructeurs sont bien conscients du fait qu’en plus des performances d’une console, les manettes jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de l’expérience de jeu. Il ne serait donc pas étonnant que la PlayStation 5 soit accompagnée d’un contrôleur de nouvelle génération, et ce, bien qu’elle soit censée pouvoir fonctionner avec les manettes de la PlayStation 4.

À en juger le brevet, la manette de la PS5 aura plusieurs points communs avec celle de la console actuelle. Quelques différences sont toutefois au rendez-vous. Les joysticks paraissent par exemple plus petits, alors que les gâchettes semblent plus imposantes. On remarque aussi l’absence de la light bar. Pour le chargement, il est question d’un port USB-C.

Un premier aperçu du contrôleur de la PlayStation 5

Rien n’affirme que la manette de la PS5 ressemblera réellement à celle que nous présente le brevet. En effet, le dépôt d’un brevet ne signifie pas toujours nécessairement la naissance d’un nouveau produit.

Quoi qu’il en soit, le document joue un rôle essentiel dans la mesure où elle nous permet de nous faire une première idée de l’accessoire principale de la future console de salon japonaise.

Il faut d’ailleurs signaler que la PlayStation 5 devrait aller assez loin en termes de gameplay. Les rumeurs évoquent en effet le lancement d’un PS VR 2 plus immersif et plus puissant pour accompagner la nouvelle console de Sony.

Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant de voir aussi arriver de nouveaux PS Move. PS Move dont nous ne savons encore rien.

Mots-clés playstation 5sony