PlayStation 5 et revendeurs : GAME UK dit avoir réussi à sécuriser plus de 2 000 consoles

Alors que l’on pouvait se demander si ce phénomène de consoles achetées par des bots allait finalement trouver une riposte, le détaillant GAME UK a fait savoir qu’il avait réussi à sécuriser plus de 2 000 PlayStation 5 ciblées par des pirates informatiques.

L’annonce de nouveaux stocks de PlayStation 5 pour cette semaine aurait pu être accueillie avec bien plus d’enthousiasme si le risque de voir s’envoler ces unités en quelques secondes n’était pas fort élevé. La faute à ces fameux revendeurs n’hésitant pas à user de ruses informatiques pour passer devant de plus honnêtes consommateurs.

Mardi, le détaillant britannique GAME a mis en vente un nouveau stock de PlayStation 5, et quand bien même des utilisateurs attendaient depuis plus d’une heure l’ouverture des commandes, les consoles se sont écoulées en moins de dix minutes et en faisant vraisemblablement de nombreux déçus. Très malins, des internautes se sont ensuite vantés sur les réseaux sociaux d’avoir réussi à sécuriser plusieurs dizaines de commandes via un logiciel de bot appelé “Carnage”.

Un logiciel de bot “Carnage” aurait permis de commander plus de 2 000 PS5

En tout, plus de 2 000 commandes auraient été passées via le logiciel, et le compte Twitter officiel de ce dernier d’avoir même semblé s’en féliciter. Le compte de Carnage Bot a finalement été verrouillé après avoir croulé sous les critiques négatives. GAME a été supplié d’annuler ces commandes, et le détaillant a apparemment entendu ces requêtes.

Un porte-parole de GAME cité par VGC a assuré que le nécessaire est fait pour satisfaire le plus grand nombre de ses clients :

“Les PlayStation 5 continuent d’être très demandées et cette demande dépasse de loin l’offre actuelle. Nous avons mis en place des mesures strictes pour nous assurer que notre déclaration “1 par client” est maintenue afin de permettre au plus grand nombre possible de clients individuels d’acheter avec succès.

Toutes les précommandes sont soumises à des vérifications automatiques et les mises à jour de commande telles que les annulations suite à ces vérifications ont lieu après qu’un client aura reçu un courriel de confirmation de commande valide. À l’heure actuelle, ces commandes sont encore des précommandes et, en tant que telles, aucun paiement n’a encore été effectué auprès des clients. Les paiements commenceront dès que nos contrôles de commande auront été effectués”.

Et comme le disait l’autre, “c’est déjà pas mal”.

Mots-clés playstation 5